Moustiques à Majorque en été?

Forum Baléares

Bonjour,
J’ai vu sur quelques commentaires qu’il y avait pas mal de moustiques à Majorque en été. Est-ce réellement le cas ? (très allergique aux piqures de ces satanés insectes, je me méfie).
J’ai vu que sur la côte Nord, il y avait des marécages, est-ce plus infesté de moustiques dans cet endroit, que sur la côté est ou sud ?
Je vous remercie.

Je ne suis jamais allee a Mallorca en ete, mais il n y a plus vraiment de saisons pour les moustiques.
Sur la cote en bord de mer il n y a pas vraiment de moustique parceque la brise marine les chasse.
En ete vous n aurez peut etre pas de vent mais une brise marine.
Plus on va a l interieur des terres et plus on risque d avoir des moustiques.
Le mieux serait d envoyer un mail, en espagnol, vous utilisez Google traduction si necessaire, a l office de tourisme de Palma pour savoir ou il y a des moustiques.
Vous avez leur adresse mail dans le site que je vous mets.
Vous cliquez dessus.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre conseil, que j’ai bien suivi. :slight_smile:

1 « J'aime »

Je peux donner toutes les marques de mes produits j en ai plein chez moi quand je descends en plaine.

Des moustiques il y en a partout en Espagne (meme dans les Pyrenees Orientales).
Sauf en montagne à plus de 700 m d altitude.

Il y a de plus en plus de moustiques en Espagne et ca devient invivable dans certains endroits
J ai demandé a une mairie pourquoi les moustiques sont plus nombreux qu avant ,
elle m a répondu qu ils ne peuvent pas traiter comme avant à cause des nouvelles réglementations européennes qui interdisent d utiliser les produits qui éradiquent les colonies et nids de moustiques

En Espagne on a tous les moustiques qui emmènent plein de maladie,
comme avec les moustiques tigres. Ils sont partout.
Et aussi la Dengue.
Des gens meurent en Espagne a cause du virus du Nil transmis par les moustiques.
Et le Zika et le Chikungunya.
Le virus de Sindbis qui n a ete détecté qu en Espagne.
Le virus de West Nile qui provoque des meningo encéphalites. Celui la en Andalousie surtout.
Etc…

Les moustiques régleront le probleme du surtourisme c est sur,
car les touristes reviennent rarement la où ils ont du supporter les moustiques chaque jour.

Pour se protéger il faut s asperger de produits repulsifs sur tout le corps.
C est la seule chose a faire.
Pour l interieur et les terrasses il y a les spirales chinoises anti moustiques.
Pour l interieur les prises anti moustiques efficaces aussi.
Les bracelets anti moustiques ne sont pas efficaces.
Et toutes les cremes pour apaiser les piqures.

Et si on commence a avoir de la fièvre il faut aller voir un docteur car chaque année il y a des personnes qui meurent en Espagne à cause des maladies apportées par les moustiques.

Ca fait 2 fois que vous mettez votre message.

J ai tout mis pour la protection des moustiques dans le message précédent

Je connais tres bien Majorque et
IL Y A 10 FOIS MOINS DE MOUSTIQUES A MAJORQUE QU EN ESPAGNE.
Ne paniquez pas.

et demandez aux majorquins de tout vous expliquer.

quelqu’un un qui n a jamais vu de moustiques est maintenant un extra terrestre.
Même dans les pays nordiques de Norvege et Suède ils ont des moustiques l été.

J ai eu des voisins danois en Espagne et ils me disaient que chez eux au Danemark ils ne pouvaient pas se promener l été a certaines heures de la journée a cause des moustiques.
Et ils trouvaient qu en Espagne il n y en avait pas beaucoup.

Je serais curieuse de savoir ou vous habitez en France sans avoir jamais vu de moustiques.

Sujets suggérés

Services voyage