Yellowstone en août 2014

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Nous avons découvert l’Ouest Américain en 2011 et une grande envie : y retourner !! Voyage que nous avons donc prévu en août 2014.
Nous avions fait Las Vegas-Grand Canyon-Monument Valley-Brice Canyon-Zion-Yosemite et San Francisco : nous avons adoré.
Cette fois, nous voulons découvrir Yellowstone. Après avoir lu de nombreux posts, il semblerait qu’atterrir à Denver soit le mieux.
Nous aurons 18 ou 19 jours sur place : nous partons avec mon beau-frère et ma belle-soeur, l’un est “nature”, l’autre est plutôt “ville”, nous sommes résolument “natures” mais nous allons tous faire des concessions et en ce qui nous concerne, cela ne nous dérange pas de retourner à Bryce et Grand Canyons (je dirais même que j’ai vraiment envie de leur faire découvrir ces merveilles de la nature).
Qu’en pensez-vous ? Quel serait l’itinéraire le plus adapté ? Pensez-vous qu’on puisse inclure the Wave (en espérant être tirés au sort…) ? Quelles villes pouvons-nous intégrer ? Peut-être arrivée Denver et départ de Las Vegas ?
Tous vos conseils sont les bienvenus. J’avais élaboré le premier voyage grâce à l’aide de ce forum et c’était parfait !
Un grand merci pour votre aide.
Pascale

Bonsoir Pascale,

Denver est quand même assez loin du Yellowstone NP. Salt Lake City serait plus près.

J’ai atterri une 1ère fois à Salt Lake City et une 2ème fois à Jackson Hole (au sud du Grand Teton), mais cette dernière option oblige à prendre 3 avions.

Quand on ne dispose pas de beaucoup de jours pour faire Yellowstone et le sud-ouest, je trouve que c’est bien d’atterrir pas trop loin de Yellowstone.

Cordialement

Hiacinthe

L’aéroport pour Yellowstone est Jackson Hole, si vous en voulez un plus grand, c’est Salt Lake City, Denver se trouve assez loin. Maintenant, si vous voulez faire une boucle, vous pouvez en effet partir de Denver, en incluant les parcs du Colorado et le sud-ouest du Dakota du Sud, mais comme vous parlez du Grand Canyon, ça ne m’a pas l’air adapté. L’aéroport pour le Grand Canyon et les parcs du sud de l’Utah, c’est Las Vegas, ou SLC un peu plus loin.
Pour les villes, SLC et Vegas, avec les parcs du nord de l’Arizona, du sud de l’Utah et Yellowstone et Grand Teton.

Bonjour,

En 2010 on était parti de Denver pour aller à Yellowstone et on était ensuite redescendu sur Moab qu’apparemment vous n’avez pas encore visité.
On avait mis 14 jours pour faire Denver- South Dakota-Yellowstone- Grand Teton- Jackson- Flaming Gorge- Dinosaur- Moab. En rajoutant 3 jours de visite des parcs autour de Moab, ça vous mène à 17 jours, ce qui vous laisse le temps de revenir tranquillement sur Denver.
J’en parle là: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/de-chicago-moab.html
C’est une très belle boucle, mais … vous ne verrez pas beaucoup de villes et vous ne pourrez montrer le GC et Bryce à vos amis…
à réfléchir…
Après si vous voulez voir ces 2 derniers parcs + Yellowstone je pense aussi qu’une arrivée à Salt Lake City et un retour de Vegas ou Phoenix serait plus adapté…

Bonjour et merci à vous d’avoir répondu aussi rapidement à mon post.Je crois donc que, grâce à vos réponses, je vais “monter” ce voyage avec une arrivée à Salt Lake City.
Je reviendrai vers vous plus tard quand j’aurai avancé afin que vous me fassiez part de vos remarques.
Bon week-end à tous.
Pascale

Puisque vous décidez d’arriver par Salt Lake, arrangez-vous pour y etre un dimanche matin pour aller à l’office religieux au grand temple; c’est à voir et vous y trouverez d’ailleurs des guides francophones, non loin vous avez un nouveau mall gigantesque à visiter .
En remontant vers le nord pour aller au Yellowstone, arrétez-vous au Golden Spike haut lieu historisque (point de jonction des deux chemins de fer est-ouest)
Vous avez également dans le coin la plus grande mine de cuivre à ciel ouvert de la planète (selon les américains)
Vous avez aussi le parc du Grand Teton à voir proche du Yellowstone
Sur un plan pratique vous avez des vols directs pour Salt Lake et pour le mois d’Aout, le Yellowstone étant aussi fréquenté que la gare St Lazare à 18 H
retenez votre chambre bien à l’avance (tout est plein et archi bondé mais cela ne se voit pas trop tant le Yellowstone est grand).
Dans ces régions de l’ouest, les routes sont bonnes, toutefois vous recomplétez votre plein d’essence au 2/3 du réservoir vide, les gas stations sont parfois éloignées les une des autres (selon itinéraires)

Pour le Yellowstone NP, ne réservez pas après décembre, comme dit tonton Cristobal, il faut s’y prendre très longtemps à l’avance.

Nous avons dormi en “Budget Cabin” au Old Faithful et à Mammoth Hot Springs et en “Pioneer Cabin” à Canyon Lodge près du Grand Canyon du Yellowstone.

Bonne journée !

Hiacinthe

Bonsoir Pascale,

Pour le circuit, vous pourriez faire ainsi :

Salt Lake City > les lieux dont parle tonton Cristobal > une boucle Jackson Hole > Grand Teton > Yellowstone > Cody > Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest au sud de Flaming Gorge > Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado et passe près des Fishers Tower > Moab (2 jours pour visite de Canyonlands “Insland in the Sky”, Dead Horse State Park au coucher du soleil et Arches NP) > Capitol Reef > Burr Trail Road > scenic 12 > Bryce Canyon > lac Powell, point de vue Horseshoe Bend et visite Antelope Canyon > éventuellement refaire Monument Valley > Grand Canyon rive sud > Las Vegas

ou alors Grand Canyon rive nord > Zion NP > Valley of Fire > Las Vegas.

Pour “The Wave”, tentez votre chance à la loterie !

Bonne préparation !

Hiacinthe

Bonjour,
Il vous est possible d’atterir à Bozeman également. Il vous faudra un peu plus d’une heure pour rejoindre l’entrée nord du Yellowstone.
Bonnes préparations.

Merci à tous pour vos contributions sur lesquelles je vais pouvoir m’appuyer pour construire ce voyage.A bientôt.
Pascale

Bonjour,

Je vous avais donc interrogé en octobre et désormais nos vacances sont acceptés, je peux donc planifier !
J’ai trouvé des billets avec Icelandair et nous avons donc la possibilité d’arrivée à Denver et repartir de Las Vegas. Avez-vous déjà voyagé avec cette compagnie ? Les avis sont relativement bons sur les forums.
J’hésite encore à prendre un billet de Denver vers Salt Lake City alors ma première question est : est-ce que Rocky Mountains vaut le détour ?
En prenant la location de Denver, voici ma première ébauche d’itinéraire et j’attends donc vos retours avisés !

JOUR 1 : arrivée DENVER et nuit

JOUR 2 : Départ pour ESTES PARK (1h30),
JOUR 3 : ESTES PARK et départ dans l’après midi pour GRAND TETON avec arrêt en route pour la nuit, peut-être ROCK SPRINGS (5h de route)

JOUR 4 : ROCK SPRINGS - JACKSON (3h) début de ballade dans le parc

JOUR 5 : GRAND TETON et en fin d’après-midi départ pour Yellowstone, nuit à Old Faithfull (3h de route)

JOUR 6 : YELLOWSTONE nuit à Canyon Village

JOUR 7 : YELLOWSTONE , nuit à Mammoths Hot Springs

JOUR 8 : YELLOWSTONE, nuit à Mammoths Hot Springs

JOUR 9 : départ vers CODY par Lamar Valley (3h de route) et nuit à CODY (rodéo)

JOUR 10 : route vers VERNAL (6h de route), nuit à ???

JOUR 11 : départ pour Moab (3h de route) ARCHES, nuit à Moab
JOUR 12 : ARCHES, nuit à Moab

JOUR 13 : départ pour CAPITOL REEF (2h), nuit à ???
JOUR 14 : départ pour BRYCE CANYON (3h), nuit à ???
JOUR 15 : départ tôt le matin pour MONUMENT VALLEY (5h), nuit à ???

JOUR 16 : départ tôt le matin pour GRAND CANYON (3h30) coucher du soleil, nuit à GC
JOUR 17 : lever du soleil à GRAND CANYON puis départ en fin d’après midi pour LAS VEGAS et nuit
JOUR 18 : LAS VEGAS
JOUR 19 : retour FRANCE

Qu’en pensez-vous ? Si cet itinéraire n’est pas trop au pas de course, nous garderons Rocky Mountains. Si toutefois, il n’est pas réalisable, nous pourrons prendre un avion de Denver jusqu’à Salt Lake City pour gagner au moins deux jours.
Il reste encore quelques dispos pour Yellowstone mais il est possible que je sois obligée d’inverser des nuits selon les dispos. Il est évident qu’aller de Grand Teton à Mammoths Springs puis vers le sud du parc ne serait pas adapté. Avez-vous des conseils par rapport à ce détail qui risque de perturber l’itinéraire ?

Je voulais aussi tenter ma chance pour The Waves. Pensez-vous qu’il est encore temps et que je pourrai l’inclure dans l’itinéraire si nous sommes tirés au sort ?

J’attends avec impatience toutes vos remarques pour commencer à réserver.
Merci à vous tous.
Pascale

Bonjour,

L’arrivée à Denver n’est pas opportune.A votre place je laisserais tomber Rocky Mountains Park.
Il vous manque au moins une nuit à Moab et une étape à Page.
Pour votre parcours le mieux étant d’arriver à Salt Lake City.
Si vous voulez tenter The Wave, l’étape de Page devient alors incontournable.
Bonne préparation.
Cordialement,

katze

http://katze.fr
mon site pour vous aider à bien préparer votre prochain voyage dans l’ouest des Usa.
La page facebook du blog sur ce lien.

Bonjour Pascale,

Je ne connais pas Icelandair.

Concernant le parc des Rocky Mountains, pour que cela vaille le coup, il faudrait y consacrer plus de temps : au moins deux nuits à Estes Park + une nuit à Grand Lake après avoir traversé le parc d’est en ouest. C’est ce que nous avons fait cet été.

Pour Capitol Reef, vous pouvez dormir à Torrey (ne loupez pas le coucher de soleil à Panorama Point et Sunset Point).

Pour Bryce Canyon, vous pouvez dormir à Bryce city ou à Tropic.

Pour Monument Valley, vous pouvez dormir à l’entrée du parc ou à Mexican Hat (vous aurez le soleil dans le bon sens le lendemain matin et ce sera moins cher qu’à l’entrée du parc).

A+

Hiacinthe

Bonjour,

C’est quand même dommage que vous n’arriviez pas directement à SLC …
Le parc des Rocky Mountains est superbe mais franchement avec le massif du Mont Blanc en France, on n’a rien à envier aux Américains de ce côté-là.
J’habiterais la région de Denver, c’est sûr que ce parc rentrerait dans mes favoris. Maintenant, venant de France et ne restant dans le coin que quelques jours, autant aller vers le plus dépaysant: l’érosion des roches, les geysers, les bisons, les ours …Yellowstone constituera le point fort de votre voyage et c’est pour ça que vous devez y mettre les moyens d’y passer un superbe moment.
Vous n’affichez pas la ville de Page: Antelop Canyon, Horseshoe Bend, le lac Powell … déjà visité ?

à Moab, vous ne passez pas assez de temps, Canyonlands est aussi à voir, Corona Arch, Dead horse State Park …
The Wave ? Je pense que vous n’avez pas le temps de vous permettre de participer à la loterie sur place, elle a lieu tous les matins à 9h à Kanab et si vous remportez la mise, le ticket n’est valable que pour le lendemain …
Je ne vois que la loterie via le net et placez la un jour si vous allez à Page (mais pour l’instant, vous ne l’avez pas mis).

Bref, en 19 jours, ça ne rentre pas vraiment tout ça…
Option 1: Vous prenez au moins une journée de plus
Option 2: Vous n’atterrissez pas à Denver
Option 3: Vous sacrifiez un site déjàvu

J’avais mis en ligne un itinéraire de 20 jours qui incluait les parcs principaux + le Yellowstone en boucle depuis Las Vegas.
Il est là si ça vous intéresse: http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonsoir,

Nous allons donc partir de Denver vers Salt Lake City. Vous êtes tous unanimes ! Nous gardons toutefois le vol vers Denver car les tarifs sont plus intéressants puis un vol intérieur.

J’ai donc revu le périple et je vais encore solliciter votre aide.
Je n’arrive pas à inclure Page. Pensez-vous que nous puissions faire une longue journée de voiture et descendre de Cody vers Moab d’une seule traite ? Cela nous ferait gagner une journée (JOUR 9) et je pourrai alors prévoir un jour à Page.
Je vous soumets à nouveau le périple, sans Page, et je modifierai donc en fonction de vos remarques.
Autre question : j’ai regardé les logements sur Yellowstone et je crains que ce soit difficile de loger dans le parc. Que conseillez-vous ? West Yellowstone ?
Je serai en mesure de réserver d’ici quelques jours car j’espère encore en une baisse du prix des billets (ça a bougé depuis 2 jours).

JOUR 1 : arrivée en fin de journée à DENVER et nuit

JOUR 2 : Départ le matin pour Salt Lake City (avion), location voiture et l’après-midi départ pour JACKSON HOLE, nuit à Jackson Hole

JOUR 3 : GRAND TETON, nuit à Jackson ou Moran

JOUR 4 : GRAND TETON puis départ pour YELLOWSTONE, nuit à Old Faithfull (3h de route)

JOUR 5 : YELLOWSTONE nuit à Canyon Village

JOUR 6 : YELLOWSTONE , nuit à Mammoths Hot Springs

JOUR 7 : YELLOWSTONE, nuit à Mammoths Hot Springs

JOUR 8 : départ vers CODY par Lamar Valley (3h de route) et nuit à CODY (rodéo)

JOUR 9 : route vers VERNAL (6h de route), nuit à ???

JOUR 10 : départ pour Moab (3h de route), nuit à Moab

JOUR 11 : MOAB et nuit

JOUR 12 : MOAB et nuit

JOUR 13 : CAPITOL REEF (2h), nuit à Torrey

JOUR 14 : BRYCE CANYON (3h), nuit à Tropic

JOUR 15 : départ tôt le matin pour MONUMENT VALLEY (5h), nuit à Mexican Hat

JOUR 16 : départ tôt le matin pour GRAND CANYON (3h30) coucher du soleil, nuit à ???

JOUR 17 : lever du soleil à GRAND CANYON puis départ en fin d’après midi pour LAS VEGAS et nuit

JOUR 18 : LAS VEGAS

JOUR 19 : retour France

Merci.
Pascale

Bonjour Pascale,

Pour gagner une journée, regardez les prix des vols si vous atterrissez à Jackson Hole le soir du J1 (en faisant 2 ou 3 vols)

Cela ferait ainsi :

JI1 : arrivée à Jackson Hole (nuit à Jackson Hole)
J2 : Grand Teton (nuit à Colter Bay)
J3 : Colter Bay > West Thumb > Upper Geyser Basin (nuit sur Old Faithful ou à West Yellowstone si vous ne trouvez plus de place au Old Faithful)
J4 : Upper Geyser Basin > Midway Geyser Basin > Lower Geyser Basin … Mammoth Hot Springs (nuit sur place ou à West Yellowstone)
J5 : lever de soleil à Mammoth Hot Springs > Petrified Tree > Tower Fall > Grand Canyon du Yellowstone (nuit à Canyon Lodge si possible)
J6 : Grand Canyon du Yellowstone > Lamar Valley > Cody
J7 : Cody > Yellowstone entrée Est > traversée de Yellowstone > sortie sud > Jackson Hole
J8 : Jackson Hole > Red Canyon Ashley National Forest (sud de Flaming Gorge) > Vernal (nuit à Vernal)
J9 : Vernal > scenic 128 qui longe le Colorado et passe près des Fisher Towers > Moab (si vous avec le temps, balade aux Fisher Towers au coucher du soleil)
J10 : Arches NP (Delicate Arch au coucher du soleil)
J11 : Canyonlands, partie nord “Island in the sky” (Dead Horse State Park au coucher du soleil)
J12 : Moab > Capitol Reef (nuit à Torrey)
J13 : Torrey > scenic 12 > Bryce Canyon
J14 : Bryce Canyon > lac Powell
J15 : Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley
J16 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud
J17 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas
J18 : Las Vegas
J19 : vol du retour

Cordialement et Joyeux Noël !

Hiacinthe

Bonjour,

Tout d’abord, meilleurs voeux à tous et merci encore pour aide.

9a y est, j’ai bouclé l’itinéraire et pour être moins speed, j’ai éliminé Capitol Reef…il fallait faire des choix ! Je suis entrain de finaliser les réservations de logement et là; j’ai besoin de vous.
Après avoir fait Monument Valley et profité du coucher du soleil, nous allons partir vers Grand Canyon et souhaiterions loger après 1h environ de route (plus ou moins si nécessaire). Avez-vous des pistes ? J’ai cherché par rapport à la carte dans les différentes villes mais je ne trouve rien.

Je n’ai pas réservé non plus après avoir fait Bryce, direction Page. Nous allons profiter au maximum de Bryce. Alors logement à Hatch, Glendale ? Avez-vous là aussi des noms d’hôtels sympas et pas chers ?

D’autre part, j’ai réservé à Las Vegas le MGM et le New York New York (je n’arrivais pas à me décider…), il semblerait que les avis soient plus positifs pour le New York et en plus, il est un peu moins cher. Qu’en pensez-vous ?
Ils ont prélevé l’un et l’autre l’équivalent de la première nuit, j’ai réservé en annulation gratuite. Avez-vous déjà eu des problèmes pour récupérer la somme prélevée ?

A bientôt.
Pascale

Ton idée de vouloir prendre la route après le coucher de soleil n’est pas forcément judicieuse. Enfin, moi perso je ne fonctionne pas comme ça.
Déjà ça va vous faire rouler de nuit (danger potentiel de collision), vous n’aurez probablement pas manger et en plus il faudra faire le check in à l’hôtel, transporter les bagages … Rien ne vaut, après un superbe coucher de soleil, rejoindre son hôtel (ou camping hi,hi) où on a déjà au préalable déposé ses valises ou aller tranquillement au resto avec des images plein la tête.

Pour Vegas, je n’ai pas testé le NYNY mais je suis allé au MGM. Le complexe aquatique est très grand (je ne pense pas que le NYNY puisse le concurrencer à ce niveau là), la chambre était très confortable. Le seul hic est que c’est un hôtel démesuré avec plus de 5000 chambres donc Check in un peu long. Par contre le Check-out est automatique (bonne idée).

Bonjour Pascale,

Je ne connais pas d’hôtel dans les lieux que vous citez parce que nous essayons de dormir le plus près possible des parcs pour en profiter au coucher et au lever du soleil.

Pour Monument Valley, nous avons dormi 2 fois à Mexican Hat. Il y a des hôtels situés à l’entrée du parc, mais ils sont assez chers. Si vous souhaitez vous diriger vers le Grand Canyon rive sud, mais en n’ayant pas la contrainte de rouler de nuit (pas d’éclairage sur la route, et vous risqueriez de heurter un cervidé), vous pourriez dormir à Kayenta où nous avons dormi une fois (au “Hampton Inn Kayenta”).

Pour Bryce Canyon, nous avons dormi à Tropic, au “Bryce Valley Inn”.

Bonne préparation !

Hiacinthe

Sujets suggérés

Services voyage