Je suis le BDE étudiant de ma promo à la fac,
je dois proposer des activités à faire à Vienne lors de notre voyage d’étude qui aura lieu début mai 2016.
Pouvez-vous, svp, me citer 3 choses à faire/voir le temps d’un Week End dans les catégories suivantes :
auberges de jeunesse propres et pas chères
les principaux monuments et musées à voir/visiter
plâts nationaux ou spécialités culinaires locales
bons plans
trucs à éviter
Je vous remercie par avance
miriamknapp2
a) visites: le centre-ville avec les églises qui vous tentent le plus (attention aux horaires), pas de visites le dimanche matin.
Schönbrunn est considéré comme “incontournable”, perso je l’ai fait deux fois il y a longtemps et j’ai pas aimé (mais je n’aime pas trop l’architecture baroque). En tout cas résa nécessaire pour une visite intérieure, les files peuvent etre longues.
musées: à moin avis personnel surtout le Belvedere “haut” (Obereres Belvedere) avec une très belle collection de peintres AUTRICHIENS - le musée des beaux-arts (Kunsthistorisches Museum) présentant surtout ce que les Habsbourg ont collectionné, mais avec surtout des Breughel et Rubens extraordinaires. Et puis le musée Leopold avec une collection Schiele incomparable.
S’il fait beau - ce qui est possible en mai - une soirée Heurigen avec une petite promenade dans les vignobles vaut la peine, mais évitez Grinzing - trop touristique - et tous les soi-dits Heurigen qui servent des plats chauds (un “vrai” vous offre un buffet où vous achetez ce que vous voulez - pas de “all you can eat” - et ne sert que le vin nouveau de propre production et au besoin d’autres boissons pour le conducteur)