Webasto chinois - grosse fumee blanche + erreur 10

Forum Camping-car

Bonjour, cela fait 15 jours que mon webasto chinois 5 kw ne chauffe plus. Au démarrage, grosse fumée blanche puis arret avec erreur O8 ou 10. Pouvez vous m’aider ? merci d’avance car il fait pas chaud…

Bonjour @darwin01 et tout le monde

Cette machine à brûlé du Frioul , a combien d’heures de service ?
Un entretien annuel serait nécessaire .
Fumée blanche , trop d’air,
donc pas assez de gazoil , gicleur bouché, mauvaise évacuation de fumées .

Erreur 10 , sous réserve , je dirais pas de détection de flamme car pas une bonne combustion , mais je ne connais pas votre matériel .

Cordialement
Thierry

Bonjour, merci pour votre réponse. J’ai nettoyé complètement l’appareil y compris l’échange de la bougie et des joints il y a 10 jours… La fumée est toujours là ! Je vais essayer de renforcer le gasoil et de nettoyer l’échappement. On verra bien !
Bonne journée

Bonjour,
Pourtant s’il y a fumée blanche c’est qu’il y a un pape, cela devrait fonctionner….
Sorry, I’m going out…

1 « J'aime »

S’il y a une grosse fumée blanche, c’est peut-être de l’eau dans le chauffage (condensation) ou la bougie qui n’allume pas le bruleur et si c’est le cas ça pue le gaz oïl en sorti d’échappement du chauffage!!!

quand j’ai démonté le chauffage il y a 10 jours il n’y avait pas du tout de condensation.
Je m’appercois que le boitier ne prend pas en compte mes réglages (par exemple le réglage de la pompe qui reste à 1.4 au lieu de 1.6 que j’ai mis). Que puis je faire pour pouvoir modifier les réglages ?

Bonsoir @darwin01 et tous le monde .

Vous pourriez nous présenter votre matériel pour commencer.
Webasto chinois , c’est du chinois pour nous . Il y en a pleins.

Un marque , ref , photo plaque signalétique.
Serrait un début .

En thermes de combustion, combien d’heures de services, de qu’elle année est il ?

Si votre silencieux est obstrué, calamine , nid d’insectes , cela peut étouffer l’échappement.
Filtres , gicleur peuvent se boucher, donc moins de gazoil.
Un gazoil très vieux , un mélange de carburant , … Un mouvais carburant .

Qu’elle type de clavier Pilote votre machine ?

Cordialement
Thierry

Sujets suggérés