Vueling Attention aux bagages

Forum Avion

Bonjour à tous,

Je voudrais vous faire part d’une mésaventure auprès de la compagnie Aérienne Vueling.

Mon bagage déposé en soute à l’aller n’est jamais arrivé à destination ( et je n’allais pas loin Paris => Fuerteventura!). Ma seule erreur? faire une escale à Barcelone. Voila maintenant 3 mois que mon bagage est perdu sans aucun signe de la part de Vueling qui met un temps fou a répondre à mes demandes ( mail , téléphone et lettre recommandée).

La compagnie a arrêté les recherches et vont rembourser mon bagage selon son poids… peut importe le contenu.

Un vrai scandale quand on sais qu’il faut payer son bagage en soute en plus de son billet!

Un conseil si vous prenez Vueling: gardez vos affaires en bagage à main si possible ou alors privilégiez les vols directs.

Si vous avez des astuces sur comment réclamer le remboursement des frais dépensés sur place pour s’habiller et se laver je suis preneuse car ils ne veulent pas en entendre parler.

Merci

Gday!

pour les frais si vous payer avec une CB non standards il y a des assurances comprises (retard et / ou perte bagages)

par contre il faut faire la decalration de suite des l arrivée à destination qd on na pas le bagage pas 3 mois apres

a voir aussi avec l assurance multirisque habitation
https://www.lesfurets.com/assurance-habitation/guide/perte-de-bagages-mon-assurance-habitation-va-t-elle-me-dedommager
mais là aussi c’est trop tard apres 3 mois

Ca m’agace toujours de lire ce genre de sottise qui jette le discrédit sur une compagnie en particulier, alors que ça arrive à tous un jour ou l’autre, surtout avec un vol en transit.

Ca m’est arrivé 2 fois de suite avec ALITALIA au hub de Milan qui semble assez coutumier du fait.

C’est arrivé à ma soeur qui partait au Brésil pour un congrès de 2 mois et demi. Sa valise n’a été retrouvée qu’une semaine plus tard, en attendant comme elle bossait et devait être impeccable il a fallu qu’elle se trouve des vêtements corrects à Rio en urgence. Je ne sais pas quelle compagnie c’était, mais vu qu’elle partait de Suisse pour le Brésil, ce n’était pas Vueling.

C’est arrivé à une élue qui devait inaugurer un stand à Liège et qui restait 3 jours seulement. Comme elle était arrivée tard, il a fallu courir le lendemain pour lui trouver une tenue de gala pour l’inauguration. A l’époque je crois que c’était encore la SABENA.

C’est arrivé à mon père en revenant du Sénégal, donc pas Vueling non plus…

Alors même si cette mésaventure est très désagréable, je crois qu’il y a pire que de devoir racheter 2 tee shirts et des tongs quand on est en vacances et qu’on a tout son temps pour le faire.

Sauf erreur, le montant du remboursement est fixé par l’aviation civile, pour permettre justement d’indemniser la personne sur ce qu’elle a dû racheter, et c’est en général suffisant pour remplacer le bagage à neuf et une bonne partie de ce qu’on avait mis dedans. Sauf bien sûr si on a fait la bêtise d’y mettre des choses de valeur (appareil photo, chargeurs, bijoux, vêtements de marque) qu’il faut toujours garder en bagage à main.

Je ne vois pas non plus la différence que ça fait d’avoir payé en plus pour le bagage en soute, avec les grandes compagnies c’est compris dans le billet qui est plus cher. Surtout en classe Affaires, cf. mon exemple sur l’élue qui venait nous rejoindre en Belgique, avec un billet au prix fort.

La perte de bagages est surtout due aux aéroports qu’aux compagnies elles-mêmes, j’ai lu par exemple beaucoup de témoignages de bagages perdus à Madrid pour des transits vers l’Amérique latine.

Donc 1. il faut que tu saches que si tu prends souvent l’avion, ça peut t’arriver encore, il vaut mieux faire sa valise en conséquence.
2. si tu ne prends plus Vueling tu n’es absolument pas à l’abri de la même mésaventure avec n’importe quelle autre compagnie, surtout avec une escale.

Personnellement j’ai fait énormément de vols en transit : via Roissy, Munich, Francfort, Prague, Heathrow… j’en oublie… et ça ne m’est arrivé “que” 2 fois à Milan. Je suppose donc qu’il y a 10 % des bagages qui se perdent et peut-être 5 % qui ne sont jamais retrouvés (souvent parce que le voyageur n’a pas bien étiqueté son bagage, car l’étiquette de la compagnie peut aussi être arrachée).

Est-elle intelligente cette tres longue liste de gens qui ont eu des bagages perdus, abandonnés, égarés, retrouvés, etc…

Cela jette plutot le discrédit sur l’aviation …

[quote]
Ca m’agace toujours de lire ce genre de sottise qui jette le discrédit sur une compagnie en particulier, alors que ça arrive à tous un jour ou l’autre, surtout avec un vol en transit.

Désolé que mon poste vous énerve à ce point, ce n’est pas le but. Néanmoins je pense qu’un minimum de service clientèle doit être assuré par la compagnie aérienne résponsable du vol et donc du transit!
Je ne suis pas seule à déplorer la mauvaise qualité de service et de réponse des conseillers clientèles de Vueling.
Oui c’est pas dramatique de devoir se racheter 2 t shirt sauf si vous n’avez budgetisé ces extra… Nous n’avons pas tous les mêmes revenus c’est certains!

quand on tape avis compagnie vueling
c’est vrai que les commentaires ne sont pas vraiement elogieux et pas que pour les bagages
http://www.60millions-mag.com/forum/vos-galeres-de-train/vueling-inadmissible-t14896.html (entre autres)

c’est une compagnie à bas cout avec des services à bas couts …

c’est que ça n’est pas propre à Vueling, mais que ça fait partie des aléas du voyage par avion.
Je n’ai jamais pris Vueling car je ne prends jamais de low cost de toute façon. Entre autres parce que c’est le propre des low costs de fournir un service minimum. Autant le savoir, c’est comme quand on achète une DACIA : on n’a pas la qualité d’une BMW…

Il ne peut pas y avoir autant d’écart entre une Dacia et une BMW qu’entre un Boeing 737 AF et Transavia ou entre un A320 AF et un A320 Easyjet.

A moins qu’il y ai des fabrications différentes…

La seule vraie difference est…le prix!

Pour avoir pris Ryanair une fois dans ma vie, je peux témoigner qu’il y a une énorme différence de service avec la business class d’AF ou de Lufthansa !
Mais peut-être n’as-tu jamais eu l’occasion de comparer ?

je ne prend JAMAIS de low cost ?

Sans doute la meme qui dit avoir pris Ryanair …

Laquelle ment ?

Laquelle veut comparer la business class avec la classe tourist (quelle que soit la compagnie) ?

Heureusement qu’il y a une différence, sinon les pleins de fric cotoiraient les routards, et ça ça serait inadmissible !

D’ailleur cette difference devrait faire que chacun doit rester à sa place et ne pas tuttoyer ceux qui ne sont pas venus au monde avec une cuillere d’argent dans la bouche.

Pour voyager en business class il faut soit etre nanti, soit etre syndicaliste (je pencherai pour la second option).

Effectivement je N’imagine meme pas voyager en business class.
Je prefere prendre un billet à prix raisonnable (avec des hotesses qui sourient) chez les low cost et me payer un mois de vacances avec la difference de tarif !

A mourir de rire !
Vous méconnaissez totalement la business class et ses avantages.
Mon compagnon voyage une à deux fois par semaine pour son entreprise et utilise la business class quasi toujours, le confort et l’espace disponible lui permettent alors de travailler comme dans son bureau au lieu de se retrouver coincé sur un siège d’éco entre on ne sait pas qui, dans l’impossibilité d’utiliser un ordinateur, de consulter à son aise ses dossiers, en quittant l’avion parmi les premiers et déjà être hors de l’aéroport alors que les derniers passagers de classe éco débarquent à peine du fond de l’appareil, bref, gain de temps, de productivité, économie de fatigue, de stress, toutes choses que quelqu’un qui voyage pour son plaisir ne saurait comprendre mais critiquera quand même.

Quand il vous arrive de prendre le métro ou l’autobus !

Ah oui, j’oubliais vous ne devez vous déplacer qu’en limousine avec chauffeur.
Je deteste les gens de votre catégorie, vous n’avez pas la place sur le forum du routard, mais sur le forum du c…ar

C’est pire que cela, c’est la béatitude dans la stupîdité !
Cela heurte peut-être le chomeur professionnel que vous êtes mais apprenez qu’il y a des travailleurs qui triment plus de 60 heures par semaine pour aller chercher des clients pour des entreprises françaises afin que les ponctions fiscales nombreuses diveres et variées payent votre RMI.
Il y a des glandus de votre espèce qui prennent l’avion pour le plaisir et qui ensuite viennent pleurer de ce que le repas à bord était infame, que le vol avait 5 minutes de retard ou que l’hôtesse n’était pas assez souriante et il y a aussi des gens courageux comme mon compagnon qui payent le prix fort pour se servir d’un avion non pas comme salle de repos ou de divertissement mais comme espace de travail. Oui, nous ne sommes pas du même monde, en tous cas, nous, nous ne sommes pas de votre quart monde !

Oui j’ai pris Ryanair UNE fois il y a 7 ou 8 ans, je ne l’ai jamais refait.
Et non je ne suis pas syndicaliste. J’ai juste eu à voyager beaucoup pour mon boulot à une certaine époque, et comme je partais 2 semaines en travaillant sans jour de repos et 10 heures par jour, mon patron avait la “bonté” de me payer la business. Et comme je gagne assez bien ma vie, je me la paye de temps en temps pour mes loisirs.
Mais j’oubliais que dans notre pays il est honteux de gagner de l’argent et de le dépenser, et que sur le Routard il est de bon ton d’être un fauché ou un radin…
Il y aurait beaucoup à dire… mais j’aime autant m’arrêter là !

Quand il vous arrive de prendre le métro ou l’autobus !

Ah oui, j’oubliais vous ne devez vous déplacer qu’en limousine avec chauffeur.
Je deteste les gens de votre catégorie, vous n’avez pas la place sur le forum du routard, mais sur le forum du c…ar. (Grivo)

Cela heurte peut-être le chomeur professionnel que vous êtes mais apprenez qu’il y a des travailleurs qui triment plus de 60 heures par semaine pour aller chercher des clients pour des entreprises françaises afin que les ponctions fiscales nombreuses diveres et variées payent votre RMI(Angège)

**[**citation]Oui j’ai pris Ryanair UNE fois il y a 7 ou 8 ans, je ne l’ai jamai refait (Lavrendia)

Ni milliardaire ni rmiste, il m’arrive de voyager en classe “éco” (le plus souvent), en “premium economy” (parfois)", en “business” (rarement)… sur l’Amérique Latine et les Caraibes.

Et même en “low-cost”!!!
Bordeaux-Porto ou Bordeaux-Seville… à part Ryanair…

Il y a une place pour tous sur le transport aérien, lorsque … Grivo gagnera plus d’argent, lorsque… le compagnon d’Angège sera à la reraite, lorsque… Lavrendia habitera près d’une petite métropole…

En attendant un petit lien:

https://www.youtube.com/watch?v=n4RjJKxsamQ

Bons voyages…
zapata.

Sujets suggérés