Voyager seule en Islande

Forum Islande

bonjour, je souhaiterai partir en Islande mi septembre étant donné que je pars seule j opte pour me déplacer en bus. J ai pu lire que la route n 1 est plutot bien desservie. Est ce vraiment le cas? Pensez vous que je puisse profiter au maximum sans voiture?

Est il possible d effectuer des randonner sans guide?

Derniere question je parle peu l anglais…est ce vraiment un problème?

Je je vous remercie par avance

Salut !Je compte aussi partir seule en islande, j’y serai du 13 Octobre au 26 Octobre. A vrai dire je comptais ne pas forcément prévoir beaucoup, et laisser le hasard me guider (en ayant tout de même quelques idées des endroits où je voudrais aller). J’ai l’habitude de voyager en stop et de camper. Après, le climat en Octobre n’est pas forcément des plus cléments pour ce type de voyage, mais en étant bien équipé ça devrait aller.Pour ce qui est des randonnées seules, je pense que je tenterai seulement si la randonnée n’a aucun risque et est assez courte. L’idéal serait de rencontrer des gens sur place (en auberge de jeunesse, sur couchsurfing etc…) et de partir en randonnée avec eux. Je pense que c’est trop dangereux d’être entièrement seule au milieu de nulle part, on sait jamais, si tu te blesses ou autre… En revanche, je doute que les islandais parlent français, donc sans parler anglais ça sera plus compliqué. Mais ça te fera pratiquer ton anglais :-)Tiens moi au courant de ce que tu as fait finalement !

seule en Islande, pas de problème particulier.
Pour les déplacements, possible en stop mais attention, vous pourrez passer des heures à attendre une voiture, la circulation est très réduite sur l’Ile. Sur certaine route, sur 200 km nous n’avons croisé personne ou 2 -3 voitures, pas plus, même sur la route 1. Et nous étions en mai-juin.
Pour les bus, vous pouvez trouver les horaires sur internet.
Pour les randonnées, tout est possible en prenant en compte sa propre sécurité, question d’habitude de randonnée en solo

oui l’anglais est passe partout, mais à mon sens pas indispensable pour voyager.
D’ailleurs la langue ne m’a jamais freiner.
Mon anglais n’est que très scolaire d’env 40 ans…et très peu de pratique

merci à vous pour vos réponses.
bonne soirée

Hello,
l’inconvéniant du bus c’est que c’est cher et tu n’es pas vraiment indépendant.
Toutefois si tu es seule, c’est la seule solution que je vois.
C’est ce que j’ai fais lorsque je suis parti.
Pour les randonnées tu peux bien évidemment les faire seule, si toutefois tu restes sur le sentier balisé.
Pour des excursions spécifiques, comme sur un glacier, il te faudra par contre un accompagnateur expérimenté.

Pour l’anglais, je suis une brêle. mais tu peux toujours te démerder par des gestes, des mots simples. Le problème c’est que beaucoup de personne de font pas l’effort de s’adapter à toi…donc soit tu tombes sur un type bien qui prend son portable avec google traduction et qui t’explique doucement, soit tu tombes sur le mec qui en a rien à foutre et qui enchaîne les phrases sans s’adapter à toi.

Je te laisse mon blog qui mérite un pofinage mais qui te donnera sans doute l’essentiel de tes réponseS.

N’hésites pas pour les questions.

https://constansbastien.wixsite.com/islande

Bastien

Bonjour

Je n’ai jamais pris les bus lors de mon séjour en Islande mais, il semble que les lieux touristiques soient plutot bien desservis ! Après, même seule je pense que j’aurais opté pour la voiture (après tout dépend du budget).
En tout cas, niveau sécurité pas de souci, pays très calme, on ne croise pas foule et nous n’avons eu aucun souci.
Par contre niveau langue, on a parlé que l’anglais, après … tout est relatif je pense que même sans parler anglais nous n’aurions pas eu de soucis. Enfin, beaucoup de randonnées sont très bien balisées et ne nécessitent aucun guide ! Si vous voulez plus d’informations sur nos randonnées en Islande : https://juliatraveler.fr/category/nos-randonnees/ et sur notre voyage : 2 semaines pour visiter l’Islande ! – JuliaTraveler

Sujets suggérés

Services voyage