Voyager en autobus et en train en Nouvelle-Zélande

Forum Nouvelle-Zélande

Bonjour! Je vois beaucoup de message concernant la location de voiture, mais aucun ne parle de voyager en autobus et en train…
Je pars avec mon copain et nous ne pouvons pas louer de voiture, je voudrais avoir l’avis de quelqu’un qui a voyagé en transport en commun, est-ce que c’est accessible? facile? est-ce qu’il y a beaucoup de compagnie? est-il facile de se rendre dans les coins pour faire de la randonnée en montagne? Si non il a-t-il un système de covoiturage? un site internet par exemple? ou est-il sécuritaire et facile de faire du pouce? notamment dans l’île du sud?
Merci! Caroline

Bonsoir,
Avant de partir, j’avais un peu vos idées.
Notre séjour en Australie (3 mois) nous a fait réaliser que le prix pour 2 en car serait supérieur à la location d’une voiture dans de nombreux cas.
Pour le covoiturage, il faut du temps et l’accès à internet (prix).
Nous avons trouvé une location de voiture pour 1 200 €, pour 2 mois comprenant le ferry entre les 2 iles (assez cher aussi).

En ce qui concerne le “stop”, nos amis néo-zélandais nous l’ont fortement déconseillé. Personnellement, nous l’avons utilisé une fois, entre les 2 parkings du Tongariro Crossing.

D’après ce que nous avons vu, il y a un réseau de cars entre les villes, mais je n’en connais pas les prix.
En ce qui concerne les départs de randonnées, en étant hébergés dans les “auberges de jeunesse”, il y a des navettes payantes qui sont proposés. Nous l’avons vu dans le cas du Tongariro Crossing.

Pour en savoir un peu plus sur notre séjour de 2 mois en Nouvelle Zélande, de janvier à mars dernier,( rubrique NZ),
Etape au cours d’un voyage de 8 mois, blog
Je regarde si je peux trouver des info pour vous donner plus de détails.
Cordialement
cath

Charlottexmachin

Quelques info supplémentaires, mais vous les avez peut être déjà !

http://flexitrips.co.nz/faq

Si je me souviens bien les trains sont plutôt touristiques, chers et lents mais c’est le souvenir que j’ai.

il n’y a pas (ou presque pas) de trains en nouvelle zelande, vu le relief.le covoiturage, autant te dire que c’est mort vu le peu d’activité sur les quelques sites qui existent…
il y a par contre 2 compagnies de bus : intercity et nakedbus. nakedbus a es tarifs tres intéressants en réservant a l’avance, intercity est plus cher mais les prix varient moins.
par contre ca va de ville en ville, et donc tu atteris jamais vraiment proche des randos…

merci beaucoup pour les infos! ça serait très gentil si vous trouvez d’autres informations à ce sujet ou sur tout autre sujet intéressant! Mon copain et moi ne pouvons pas louer de voiture puisque nous ne pouvons pas avoir de permis international… donc la seule solution est l’autobus et l’auto-stop…est-ce si dangereux que ça faire de l’auto-stop en nouvelle-zélande???

Avez vous pensez à utiliser le couchsurfing pour réduire vos frais d’hébergement et prendre les bus plutôt que le stop ?
Cordialement
Cath

Bonjour, nous revenons tout juste d’un voyage de 3 semaine en NZ, en plein hiver austral ; apparemment, les transports en commun ne sont pas là-bas la priorité, tout est fait pour la voiture ou le camping-car (c’est l’option que nous avions choisie) ; il existe bien sûr des compagnies de bus privées, mais pas de lignes régulières pour visiter de façon intéressante le pays. Le train n’est pas très développé non plus. Reste l’avion pour joindre deux villes assez distantes.
Je n’ai pas d’information concernant le co-voiturage, quand au stop, il est peu répandu.

je vien de passer 36 jours(26 sep>6nov) entre Welligton et auckland sur le pouce et je n’est eu aucun probleme ( 30 min environ d attente ) il suiffit d avoir le sourire . ET qui ne pleuve pas , j 'y est rencontrer des personne super cool .

salut,
pour les transports en pouce c’est possible et assez safe mais c’est long.
ce qu’il y a de bien avec les neo zed c’est qu’ils voient tout en noir quand nous les francais on voit tout en bleu.
pas de site a te proposer mais a Opera si tu peux te deplacer la grande agence de voyage te donnera ce genre d’infos.
bon trip
en bleu

Sujets suggérés

Services voyage