Voyager avec des enfants au Pérou

Forum Pérou

Bonjour,
J’envisage un voyage au Pérou en 2025 avec mes enfants et mon petit-fils qui aura 6 ans.
Est-il possible de voyager en altitude avec un enfant de cet âge.

Merci

Possible oui, au bout du compte ce sera a vous d’en décider et d’en prendre la responsabilité.
Vous pouvez organiser votre voyage pour vous acclimater progressivement et lentement. Moi je n’approuve pas du tout qu’on donne des médicaments comme le Diamox a des enfants, mais ce sera a vous d’en décider.
Des dizaines de milliers d’enfants, même des bébés, qui habitent a Lima et sur la côte au Pérou et dans les pays voisins, vont en voyage a haute altitude dans les Andes, et cela ne semble pas être un problème de santé publique la bas.

Bonjour, le diamox n’est pas nécessaire ni pour les adultes et encore moins pour les enfants… Bien sûr aller avec des enfants au pérou est possible. C’est plus compliqué pour les personnes agées.
Tapurb-médecin

1 « J'aime »

Oui je pense que c’est tout à fait possible. Cependant pour éviter les maux de tête dus à l’altitude, je vous conseille de vous acclimater progressivement vers les “hauts sommets” en tant qu’européen. les enfants péruviens ne sont pas les enfants français : ils n’ont pas le même taux d’oxygénation dans le sang (globule rouge ou blanc) de part leur génétique.
Bref : Ne passer pas de Lima (qui est au niveau de la mer c-à-d 0m) à un sommet de +4000m en 1 journée !
Bon voyage !
vous allez en prendre pleins les yeux et vous régaler !

Bonjour,

J’ai croisé cette famille en Bolivie qui fait un périple en vélo !

https://masaya2.goyco.ch/

Ils étaient moins gênés que moi par l’altitude. Ils pédalaient à 5000 m d’altitude environ 100 km par jour alors que moi j’étais essoufflée en marchant 50 m en montée à 4000 m d’altitude !!!

Ne pas oublier de bien s hydrater et de macher des feuilles de coca et tout ira bien !!!

Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage