bonjour,
j’envisage un voyage au japon en avril/mai. sauf que c’est en plein dans la golden week. l’agence de voyage m’a expliqué que c’etait assez infernal sur tous les sites touristiques, mais n’a pas trop su me renseigner pour Tokyo.
avez vous des retours d’experiences pour des voyages à cette periode svp?
d’avance merci
Bonjour
Je suis dans le même cas. Pour des raisons pro, je peux difficilement partir en dehors de cette période.
J’aimerai avoir aussi des retours d’expériences à ce sujet.
Merci par avance
Laurent
Pas de problème à Tokyo.
Mais en effet, ce sera difficile d’apprécier les villes touristiques comme Kyoto ou Nikko… Et pour prendre des trains ou des vols domestiques certains jours (débuts et fin de week-end notamment). Enfin, les prix des logements seront majorés.
Bonjour
Merci pour votre retour.
Je vais donc y réfléchir. Car 2 jours seraient à Tokyo et 3 à Kyoto…
En même temps, je n’ai pas beaucoup d’autre chox côté dates, si je veux éviter les JO …
Je vais revoir celà
Laurent
Le problème de la période des JO c’est qu’en plus ce sera l’été, avec une météo pénible : chaud et extrêmement humide…
Pourquoi ne pas tout simplement attendre l’automne ?
Au passage, 2 jours à Tokyo, c’est trop court pour se faire une idée de cette ville immense…
Je voulais dire 2 jours pendant la GW (au total 5 jours sont prévus en plus du jour d’arrivée).
J’ai pensé à l’automne, mais nous voulions profiter du beau temps d’avril/mai…et nous arriverions ainsi pile 1 mois après les 40 ans de ma moitié (et ce voyage est son cadeau !)
Mais l’automne est la plus belles période avec le printemps pour visiter le Japon. Il fait encore beau et assez chaud et la moiteur de l’été a disparu (considération hors anniversaire bien sûr !).
la golden week faut éviter…
il ya aura un monde fou…
déjà que naturellement il ya foule…
çà sera dingue…
des queues interminables…sur les sites touristiques…
vous allez payez le prix fort pour les hotels…
vous attendrez dehors une plombe pour aller déjeuner!
l’été effectivement il fait chaud… mais avec une bonne organisation c’est supportable…
cet été 38 à 40 °
mon programme… me lever assez tot le matin…
faire les temples et activités extérieures le matin…
puis l’aprés midi faire les musées… les magazins ou tout endroit climatisé…
rentrer en fin d’aprés midi…
faire une bonne sieste…
et sortir diner le soir vers 21… 22 h…
et bien sur profiter de l’animation nocture à osaka et tokyo…
prendre un verre dans un bar sympa…
et rentrer avec le dernier métro…
voir à pince…
vous etes jeune 40 ans…
vous pouvez aussi reportez vos dates… et partir plutot… vers mai juin…
l’embarras du choix…
mais éviter la golden week!!
n’oubliez pas les japs ont peu de vacances!!
çà va etre l’enfer… cette semaine la…
"l’été effectivement il fait chaud… mais avec une bonne organisation c’est supportable…"
C’est l’année des JO… Mieux vaut encore la Golden Week.
C’est un peu le dilemne…
Entre les 2, mon cœur balance !
Certes j’ai 40 ans, plutôt 42 même, mais ma moitié 40 en 2020 et on veut y aller cette année là.
Après, les contraintes professionnelles font que ce n’est pas toujours évident de choisir les dates que l’on souhaite.
Merci pour vos conseils