Voyage Vietnam-Laos-Cambodge

Forum Vietnam

Bonjour :slight_smile:

Avec mon petit frère, nous aimerions repartir en Asie l’été prochain, nous avons déjà eu l’occasion de partir en Corée du Sud, nous avions adoré, donc cette fois-ci nous aimerions faire un voyage dans des pays un peu moins “modernisés”, et ayant vu plusieurs reportages sur le Vietnam récemment, notre choix s’était arrêté sur ce pays. En lisant plusieurs topics du forum, j’ai vu que certains disaient qu’on pouvait faire le Vietnam-Laos-Cambodge en un seul voyage, et comme nous avions l’intention de partir pendant 25 jours (environ), faire un circuit sur les trois pays me semblait intéressant. Cependant, nous ne savons pas vraiment par où commencer, et nous aurions aimé avoir des informations pour pouvoir nous lancer dans cette aventure. Le voyage est prévu pour juillet 2015, mais nous aimons tout préparer à l’avance, et c’est la raison pour laquelle je poste déjà un message ici.
Partir seul pose problème ? Est-il préférable de partir avec une agence de voyages ? Si oui, laquelle ?
Avez-vous des itinéraires à nous conseiller ?
Nous sommes complètement dans le flou pour le moment, ce ne sont pas des pays que nous connaissons bien, et donc nous avons besoin d’un peu d’aide ^-^

Merci,
Stéphanie

Salut Stephanie , pq tu commencerais pas par le Cambodge , ensuite Laos et voir Vietnam . J’ai fait les 2 premiers en 5 weeks j’ai un long compte rendu avec bcp de bons tuyaux etc … Tu peux TOUT faire en bus sans soucis ça te coûtera bcp bcp moins cher que de passer par une agence crois moi .
Le Vietnam je l’envisage pour mi avril mi mai ( en suivant les précieux conseils de Tigre de Feu ) pour 5 weeks du sud au nord avec sans doute un petit retour au nord Laos ( j’ajouterai 1 week = à voir )

N’essaies pas d’en faire de trop en 25 jours car tu risquerais de passer à côté de jolies choses . Prends ton temps .
A+ si tu veux mon compte rendu = écris moi .

FLORA

Merci beaucoup Flora pour ton message :)Je dois admettre que c’est quand même le Vietnam qui m’attire le plus dans les trois, mais je te contacte par MP pour ton compte rendu, qui me semble fort intéressant, et qui me fera peut-être changer d’avis :slight_smile:

bonsoir,
C’est vrai que le Vietnam est le pays le plus intéressant des trois mais je pense qu’en 25 jours, vous ne pourrez pas faire les trois. Nous avons une première fois, en mars 2011, visité le Vietnam du sud jusqu’à Hanoi (un mois), puis nous sommes retournés, en septembre octobre 2012, pour visiter le grand nord du Vietnam, le Laos et le Cambodge(sept semaines)…
Allez voir mon blog : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/
Vous y trouverez la description de nos trajets, adresses, transports etc… et photos. Nous avons tout fait en transports publics…
A votre disposition pour vous aider,
Ani

Bonjour,

Bien entendu tu peux faire les 3 pays mais tu pourras pas tout voir sur place il faudra faire des choix.

Ce que tu peux faire c’est commencer par le Sud du Vietnam en arrivant a HCMC puis tu fais le delta du Mekong, tu remontes au Cambodge pour voir les magnifiques temples d’Angkor, la capitale du Pays vaut le coup pour certains musees et son patrimoine historique. Puis tu remontes par le Laos, Ventiane, Vang Vieng et Luang Prabang et voila ce que je peux te conseiller.

Bon road trip.

Sujets suggérés

Services voyage