Bonjour,
je dois partir pour la tanzanie mi mai et je fais une escale à Amsterdam. Savez vous si la paf regarde notre voyage de bout en bout ou si je peux seulement présenter ma carte d’embarquement Paris - Amsterdam ?
merci de vos retours
Bonjour,
je dois partir pour la tanzanie mi mai et je fais une escale à Amsterdam. Savez vous si la paf regarde notre voyage de bout en bout ou si je peux seulement présenter ma carte d’embarquement Paris - Amsterdam ?
merci de vos retours
salut , la paf a des ses fichiers ton voyage en tanzanie dès l’instant où tu auras acheté ton ou tes billets !!!
Bonjour,
Ce n’est pas dans ma nature de jouer au procureur, mais la Tanzanie est une destination vraiment pas recommandable ces temps-ci. Outre l’aspect aléatoire concernant les tests pour quitter le pays (pas de tests disponible, ou faux-négatif), vous risquez de vous retrouver tout simplement sans vol retour.
A moins que vous ayez une raison valable aux yeux des officiels, un ordre de mission, une attestation employeur tamponnée et signée… ou une raison valable par rapport à des impératifs familiaux (et les justificatifs papier évidemment).
Hum !
Pas sûr…
Si le passager a deux billets dissociés et qu’il se présente avec sa seule CNI, il ne peut être tracé.
La PAF devrait le considérer pour son seul trajet en Europe.
Charge à lui de faire son deuxième tronçon avec son passeport devenu obligatoire.
Je pense que dès l’instant qu’on achète un billet ou plusieurs , le nom et l’itinéraire de la personne figure dans les fichiers de la ou les compagnies (donc fichiers consultables par toute demande de la part de la paf et bien d’autres polices partout !!!
Je n’en sais rien mais la Paf, quand on part pour un pays de l’UE a autre chose à faire que de se préoccuper de la suite du périple.
Si, de surcroît ce n’est pas la même compagnie qui assure les deux tronçons…
Ils y ont accès mais c’est très encadré : cela s’applique seulement pour des enquêtes sur des faits très graves, comme le terrorisme, le trafic d’armes/stupéfiants, l’esclavagisme…
Donc, rien à voir avec le départ d’un touriste lambda…
Bonjour
A l’heure actuelle la Tanzanie fait partie des rares pays où les français sont acceptés sans restriction.
https://blog.flight-report.com/covid-pays-ouverts-francais/
Restera à savoir si à votre date de départ les motifs impérieux sont toujours en vigueur. S’ils sont levés et que la Tanzanie n’a pas changé ses conditions d’entrée ==) pas de problème. Par contre ces changements peuvent intervenir à tout moment avec généralement effet quasi immédiat. Donc à suivre jusqu’au dernier moment en ayant un maximum de souplesse dans
les conditions d’annulation des vols et prestations terrestres.
Si les motifs impérieux sont toujours en vigueur là c’est une autre histoire. Le personnel à l’enregistrement se doit de contrôler que les passagers sont en règle avec leur destination finale. Cela a toujours été le cas afin par exemple de vérifier la validité du passeport et visa selon les destinations. Maintenant se rajoute les motifs impérieux. Dans tous les cas votre passeport a été enregistré ou le sera dans votre réservation et la compagnie sait très bien où vous allez. Ils sont bien obligés pour le suivi du bagage enregistré notamment. Donc si la personne à l’enregistrement fait correctement son travail il faudra lui montrer le motif impérieux ainsi que les justificatifs.
La PAF a accès à de très nombreuses informations et essayer de les tromper ne peut que se retourner contre vous. De plus même avec 3 vols c’est sur la même carte d’embarquement. Comme ci-après;
Donc au final il faut bien passer à travers 2 filtres et il faut donc espérer sur le laxisme toujours possible de ces personnes.
Air France / KLM le rappelle bien dans ses conditions.
https://www.airfrance.fr/FR/fr/common/page_flottante/information/engagement-sanitaire.htm
Dans le cas où vous arrivez à partir durant cette période où les motifs impérieux sont en vigueur sachez que les assurances assistance rapatriement ne fonctionneront pas selon plusieurs cas évoqués sur ce forum. Vérifiez bien auprès de la vôtre. Au moindre pépin sortez la carte bancaire et débrouillez vous.
Pensez à vérifier les conditions de transit (si 1 seul billet) ou d’entrée (si 2 billets séparés) pour les Pays Bas.
https://airfrance.traveldoc.aero/
Pour augmenter ses chances de passer à travers les mailles du filet il est préférable d’avoir 2 billets d’avion séparés. Dans ce cas vous présentez le 1er billet avec votre CNI et enregistrez votre bagage jusqu’à Amsterdam, le récupérer pour le réenregistrer jusqu’en Tanzanie avec votre passeport (prévoir une longue correspondance). Bien respecter la HLE (Heure Limite d’Enregistrement) pour le 2ème vol en sachant qu’il faudra de nouveau passer les filtres de sécurité et la PAF Hollandaise. De plus l’aéroport d’Amsterdam est grand et à chaque fois que j’y suis passée j’ai longuement marché. Même procédure pour le retour bien évidemment. Inconvénient majeur de ce système au moindre retard, modification horaire ou vol annulé les 2 réservations n’étant pas liées vous devrez vous débrouiller avec la compagnie aérienne en expliquant votre cas.
Si vous voyagez sur deux compagnies différentes vous pouvez tout à fait procéder autrement.
Premier tronçon intra U.E avec la CNI et enregistrement du bagage pour ce seul segment.
Votre carte d’embarquement n’aura en lecture que ce tronçon.
Une fois arrivé à la première étape, récupération du bagage et direction le comptoir d’enregistrement de l’autre compagnie pour l’étape suivante.
La PAF du point de départ peut ignorer ce deuxième segment.
Selon les compagnies, même en achetant tous les vols en une seule transaction, les billets peuvent être délivrés séparément au comptoir.
Vous oubliez tous les accords internationnaux notamment entre presque toutes les polices du monde . Si la Paf décide de savoir , elle saura facilement et exigera les passeports seules preuves des fraudes avec le parcourt inscrit chez les compagnies également (mais c’est pas dans l’ordre du jour des politiques qui donnent les ordres de strictes restrictions qu’on a pas eu jusqu’a présent , et qu’on aura probablement jamais (le virus a des beaux jours devant lui )
Et puis un flic est avant tout un profileur qui sait très bien tout lire sur les visages des voyageurs n’étant pas habitués a frauder a part quelques uns
Rien que ça je ne m’y risquerais jamais (c’est des pros) mais ils ont pas les ordres donc vous pouvez voyager tranquilou en essayant de pas faire une syncope aux controles ![]()