Voyage Toscane sans voiture

Forum Florence, Toscane

Bonjour,

Je pars seule 13 jours début avril pour visiter la Toscane. J’arrive et repars en avion de Florence. Auriez-vous des suggestions pour mon itinéraire?
Je souhaiterais aller dans deux (ou trois) hotels (ou auberges, ou gîtes,…) différents.
J’aimerais visiter les villes mais aussi profiter de la nature et de belles balades.
En sachant que je n’ai aucun moyen de transport si ce n’est les transports en communs et mes deux pieds :). Toutes vos idées sont les bienvenues!!!

Je vous remercie!!! :slight_smile:

Esther

Bonjour,

J’ai visité la Toscane il y a deux ans avec le train. Le réseau de la Trenitalia est très performant. Il vaut mieux privilégier les trains régionaux. Le pass Interrrail reste intéressant afin de pouvoir circuler en illimité sur le réseau pendant plusieurs jours.

Super, merci pour ta réponse!
As-tu des lieux d’hébergement à me conseiller également? ou toute autre information?

Merci

mi octobre j’ai passé 11 jours en toscane, voici mon parcours: florence, bus pour sienne - de là une journée à san gimigniano en bus- puis train pour lucques -de là une journée à pise en train et une à pistoia, en train, puis train pour florence, avion pour paris.

Bonjour !

Pour les restaurants, je te conseille ce site Zaino e Pomodoro, il donne de bons conseils, moi j’ai testé le restaurant Brac, un délice !

http://zainoepomodoro.fr/?p=572

Merci pour vos conseils!

J’ai finalement déterminé mon itinéraire et du coup modifié mes plans! Je vais passer 5 jours à Florence, en visitant deux trois villes à côté, deux jours à Pérouse (Ombrie), 4 jours à Rome puis 3 jours à Sienne pour reprendre l’avion à Florence pour la Belgique.

Sujets suggérés

Services voyage