Je vous recommande d’acheter le pass Brunelleschi Pass bien en avance car lorsque vous l’achèterez sur place il faudra indiquer le jour et l’heure pour la visite de la coupole et le pass ne commencera sa validité qu’à ce moment là. Concrètement vous vous présentez le jour J pour acheter le pass, il est fort possible qu’il n’y ait de la disponibilité pour la coupole que le jour J+3, donc votre pass ne sera valable que du J+3 au J+5.
Il nous a fallu 6 heures pour visiter le palais Pitti qui est le must à Florence, il y a les deux étages, le trésor et les appartements royaux, pour les appartements royaux la visite ne se fait qu’en visite guidée, il faut s’inscrire sur le site web, c’est assez fastidieux mais avec votre billet d’entré vous y avez droit sans supplément. Nous n’avons pas eu le temps de voir les jardins qui ferment dès 16h30.
Logique, puisque c’est aussi le cas du passe acheté en ligne.
En fait, c’est le problème de toutes ces réservations. De nos jours, il faut savoir plusieurs jours à l’avance quand on aura envie de visiter un musée ou un monument. C’est pénible…
le joyau … c’est subjectif… pour moi il y en a bien d’autres … du Bargello à Santa Maria Novella, des Uffizi au Palazzo Vecchio, de San Miniato au tombeau des Médicis, etc… difficile de faire un choix…
Aah oui ? Et qui est à l’origine de cette affirmation comminatoire ?
@avo6 , @fulgur_84 ,
J’ajoute de l’eau au moulin : je ne suis pas d’accord non plus …
Bonne fin de journée à tous !
Bonjour,
Aviez-vous pris la Firenze card pour visiter le palais Pitti et les appartements royaux ?
Je vais visiter le palais Pitti avec la Firenze card mais je ne comprend pas si on doit réserver un créneau pour les appartements royaux et comment on fait pour le réserver.
Merci pour vos reponses