mon mari, mon fils de 8 ans et moi arriverons par bateau depuis Bastia le 01 aout vers 17h à Livourne.
Nous voudrions être rentrés à Marseille pour le 8/9 aout en passant par la Toscane notamment.
Nous voudrions des conseils : où aller ? où dormir ? quel trajet ? quels incontournables ?
Merci
Mélissa
voyageurdu942
Bonjour,
Si vous voulez visiter la Toscane, votre circuit passera par Sienne, Florence et Pise. Le hic, c’est qu’au mois d’août, les prix des hébergements dans ces villes sont plutôt élevés. L’autre solution, c’est de faire étape dans des villes moins fréquentées par les touristes et de visiter les grandes villes dans la journée pendant votre trajet. Pour pouvoir vous aider, il faudrait avoir une idée de votre budget par nuitée.
Cdlt
uluru3
Tu peux déjà faire le nord de la Toscane (Florence, Pise et Lucca) je te laisse le compte rendu de mon road trip en Toscane t’y trouveras plein d’infos et d’idées de visite.
Ensuite en Ligurie je te conseille de d’arrêter à Portovenere et aux Cinque Terre si tu n’as pas peur de la foule car en août ça va être blindé. Tu peux dormir à La Spezia qui sera pratique pour aller à Portovenere.
madauchoc4
Merci, je pense qu’on ne dormira pas dans les grandes villes effectivement.
Notre budget est d’environ 100 euros par nuit je dirai.
madauchoc5
merci pour les conseils !
madauchoc6
Merci, je me disais 2 nuits à Volterra pour visiter San Gimignano et Sienne puis 2/3 nuits dans le Chianti pour visiter Florence et ses environs puis 1 nuit vers Lucca. Qu’en pensez vous ?
voyageurdu947
Je vous ai fait une suggestion de circuit en Toscane avec les lieux que vous ciblez. Vous aurez un bel aperçu de la Toscane, et pourrez repérer les endroits où vous aimeriez revenir pour en approfondir la visite J’ai aussi émis quelques idées de villes-étapes et d’hébergements. Adaptez ce circuit à vos goûts et envies .
Jour 1 : Volterra - San Gimignano :
Arrivée à Livourne et route vers Volterra (1h15).
Matinée : visite de Volterra.
Après-midi : route vers San Gimignano et visite.
Nuit à San Gimignano ou à Monteriggioni (30’), un village médiéval fortifié. Hébergements : Ostello Contessa Ava dei Lambardi à Monteriggioni : une auberge de jeunesse située dans un ancien monastère, proposant aussi des chambres familiales. Hotel La Cisterna à San Gimignano Palazzo Benucci à San Gimignano
Jour 2 : Sienne
Départ pour Sienne (45’). Visite de la ville.
Nuit à Sienne ou dans ses environs. Hébergements : Hotel Alma Domus, dans le centre historique. Hotel Executive, dans le quartier résidentiel de Scacciapensieri à Sienne.
Jour 3 : Route des vins du Chianti (Chiantigiana)
Départ de Sienne pour emprunter la Chiantigiana (SR222), célèbre route panoramique du Chianti.
A voir : Castellina in Chianti, Radda in Chianti, Greve in Chianti…
Visites de cave et dégustations.
Nuit dans les environs. Hébergements : Casa Volpini La Fiaba
Jour 4 : Florence
Route vers Florence (environ 1h). Lastra a Signa est un bon point de chute proche de Florence où trouver un hébergement. En outre, si vous ne voulez pas vous embêter avec les ZTL à Florence, Lastra a Signa possède une gare et un arrêt de tramway qui permettent d’accéder facilement au centre de Florence. Hébergements à Lastra a Signa : Agriturismo Villani Poderi Nesti & Cupoli Azienda Agricola I Colli di Marliano Villa al Piano
Jour 5 : Florence
Jour 6 : Pise et Lucques (Lucca)
Départ vers Pise (50’).
Matin et début d’après-midi : visite de Pise.
Reste de l’après-midi : route vers Lucques (35’) et visite de la ville.
Nuit à Lucques. Hébergements : Hotel Melecchi B&B Cento Passi Dalle Mura
Départ en direction de La Spezia (1h).
Pour ce qu’il y à voir et à faire dans les Cinque Terre, je vous laisse consulter l’abondante quantité de messages dans ce Forum.