Voila bonjour à tous !
Ma femme et moi-même partons en Thaïlande du 08/11/13 au 18/11/13.
Nous arrivons à Phuket le 08/11 à 16h00, devons être à Ko Tao le 12/11 car nous avons donné rdv à des amis la bas, et nous repartons de Phuket le 18/11 notre vol part à 16h45.
Nous ne souhaitons pas rester dans un seul et même hôtel et attendre que le temps passe mais souhaitons donc plutôt bouger d’ile en ile ou de ville en ville et éviter “si possible” les coins trop touristiques.
1- Avez-vous un circuit sympa à nous conseiller entre Phuket et Ko Tao (4 jours environ).
2- Pour les jours à passer à Ko Tao (5 jours environ), que me conseillez vous de visiter une fois la bas… ? nous souhaitons louer une villa bord de l’eau une fois la bas mais nous ne sommes pas bloqué pour bouger avant notre retour sur phuket.
Je sais que ma demande est un peu spéciale et que le séjour est court mais je bloque un peu niveau idées…hôtels, endroits à visiter, restauration, déplacements.
Je souhaite profiter a fond même si le temps va nous manquer.
Merci pour vos retours et une bonne journée a tous.
Anonyme2
Bonjour à tous,
Il n’y a t’il personne ayant quelques idées !!?
Dans l’attente de vos retours
Merci beaucoup
Anonyme3
Bonjour Benne06,
Nous avons fait notre premier voyage en Thaïlande il y a à peine une semaine et il passait par Koh Tao (nous y sommes restés 7 nuits sur un total de 5 semaines, car nous y allions pour plonger).
Si tu veux du calme, évite le nord de l’ile (et surtout Sairi Beach, un enfer cet endroit).
Nous nous étions au port, dans la guesthouse tenue par un français : Captain Nemo (je pense que ce n’est pas le genre de location que tu aimerais avoir). Cela se situe à peu prêt au milieu de l’île.
Nous avons fait une balade le dernier jour dans le sud de l’ile et nous sommes tombés dans des endroits très calmes et ultra mignons. Je te conseille donc d’aller voir les réservations de ce coté là, par contre tu seras un peu plus loin de toutes les grosses activités du port et autre.
Bon voyage.
Anonyme4
Merci beacoup pour ta reponse rapide beuns29 !
Tu me conseilles donc plutot le sud de l’ile de koh tao.
Pourquoi dis tu que la location du gueshouse ne me plaira pas ?
As-tu eu de mauvaise surprise la bas ?
Et Phuket et autour de Phuket, as-tu des idées et des endroits à ne pas louper ?
Merci beaucoup
Anonyme5
Bonjour Benne06,
Concernant la guesthouse, nous sommes allés chez Captain Nemo (guesthouse tenue par un français sur l’ile depuis 9 ans, pas la meilleure marché mais vraiment très bien). Il me semblait que tu voulais un peu plus de confort qu’une simple chambre où dormir, je me suis peut être trompé.
Pour Phuket et ses alentours, nous avons fuit cette région car trop touristique à notre gout (même s’il est difficile de ne pas trouver de touristes dans le sud de la thailande) et nous préférons les destinations “nature”.
Dans le sud, nous sommes allés à Ao Nang (à coté de Krabi), où nous avons fait une demie journée de kayak dans les mangroves, c’était magnifique.
Plus haut, tu as le parc naturel de Khao Sok (3h30 de mini bus climatisé à partir de Krabi) qui est superbe, mais nous avons eu de la chance de passer au travers des pluies de mousson. Je te conseille les treks 2 jours/ 1 nuit sur le lac, paysages à couper le souffle et trek avec visites de grottes (tout dépend de la météo à la période où tu iras).
Durant notre voyage (il y a même pas une semaine), il pleuvait beaucoup à Phuket, Ko Phiphi (et même Ko Lanta où nous étions durant trois jours), donc pas mal de sorties n’étaient pas possible.