Voyage surprise pour mon époux en Guadeloupe

Forum Guadeloupe

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà, je souhaite organiser un voyage surprise pour mon époux et deux autres personnes pour une durée d’une semaine vol aller retour compris.

Pour ce séjour il y aura à la fois détente à la plage mais ausi rando et excursion pour visiter villes et iles.

Pour la location d’un logement, j’hésite entre le gosier, deshaie, bouillante ou trois rivières…
Que me conseillez vous et pourquoi?
Ou les plages sont elles les plus belles et les moins mouvementées?
En terme de temps quelle est la distance entre le gosier et bouillante et entre le gosier et trois rivieres?

Merci pour vos réponses. J’ai encore pleins e questions mais il faut que je fasse le tri,
:slight_smile:

Bon après midi!

Bonjour Amhak,

Tout d’abord, pour une surprise de voyage, tu as fait un excellent choix! Bon c’est vrai je ne suis pas très objectif puisque j’adore la Guadeloupe! Mais certes.

Une visite de la Guadeloupe en une semaine, c’est très très court, il faut donc se concentrer sur l’essentiel. Avec une telle durée, l’itinéraire est plus que jamais primordial pour avoir un panorame assez large de la Guadeloupe.

Je vous conseillerais d’axer votre séjour sur les 2 îles principales: Grande-Terre et Basse-Terre. cela vous donnera une bonne excuse bien faite pour revenir et profiter des autres îles plus tard.

En une semaine, vous pourrez donc parcourir les 2 îles et découvrir un maximum de choses. Dans tous les cas, vous aurez pas mal de transport, c’est le prix à payer pour voir un maximum de choses en si peu de temps.

Autrement l’autre option consiste à concentrer votre séjour sur l’une des 2 principales îles avec option d’une escapade d’une journée dans les une île voisine.

Mais je pense que la 1ere option reste la meilleure car le tems passera à une vitesse folle.

Si mon site ici, tu trouveras tous les conseils ainsi que des propositions d’itinéraires pour toutes les durée de séjour. J’y détaille également les visites à ne pas manquer et bien d’autres choses.

Bon courage pour ce préparatif…ça en vaut la peine, car au bout, ce n’est que du bonheur!

Thibgwada

Bjr thibgwada,

Merci beaucoup pour ta réponse elle va beaucoup m’aider!

J’ai jeté un coup d’oeil sur ton site il est super! C’est vraiment du très bon boulot qui, je pense, va en aider plus d’un!

Je vais m’inspirer des itineraires que tu proposes pour faire le mien…

Sais tu par ailleurs combien de temps on met pour aller de bouillante a point a pitre?

Merci

Bonne journee

Bonsoir Amhak,Ravi si tu as pu trouvé des infos intéressantes sur mon site. Pour ce qui est du temps de parcours entre Bouillante et PAP ou tout autre parcours d’ailleurs, essayes de regarder sur ce site-ci.

Thibgwada

Merci, j’y vais de suite…

Sujets suggérés

Services voyage