Voyage surpise avec un jeune enfant au Mexique

Forum Mexique

Bonjour tout le monde .

Je viens vous solliciter , car je commence à préparer notre voyage au Mexique .

Pourquoi voyage surprise ? Je souhaite offrir pour l’anniversaire de mon mari un super voyage au Mexique car c’est une destination qui rêve de découvrir depuis des années! La surprise sera faite jusqu’à sa montée dans l’avions ! je vous expliquer pas toutes l’organisation que je dois mettre en place .

Voyageons à 3 ! Je souhaite emmener avec nous notre petit bonhomme qui aura 2ans et 5mois , notre 1er voyage en famille !

Ceux et celles qui auront la sympathies de m’aider dans mon organisation secrète voici quelques petits détails et petites questions .

Je souhaite organiser le voyage pour AVRIL / MAI 2014 .
Durée 15jours si possible

Mon mari rêve de visiter les temples maya , ce trouver dans la jungle ,voir des animaux que nous avons pas l’habitude de croiser , ou se rendre à la plus grande cascade du Mexique , nager avec des dauphins, partir à la rencontre des habitants pour leurs offrir des livres, jouets … NOUS REVONS DE DEPAYSEMENT MAIS AUSSI DE JOLIE PLAGE DE SABLE FIN AVEC EAU TURQUOISE. ( Petite passage à cancun serait pas mal depuis le temps que nous attendons parler de Cancun lol)

Durant notre séjour je souhaite aliée visite et détente (piscine , plage de sable fin)

QUESTIONS :

AVRIL / MAI cette période n’est pas trop chaude ?

Se rendre au Mexique avec le petit qui aura 2ans et 5moi cela ne craint pas ? je veux dire niveau alimentation, adaptation par rapport à la chaleur, les heures d’avions ( car c’est son 1er voyage).

Quel coin vous pouvez me conseiller ? je souhaite un lieu ayant tout à proximité, pouvoir prendre le bus pour allée dans d’autre village et si possible , a proximité de hôpital ou clinique ou pharmacie.

Voilà j’attends avec grand plaisir vos avis, conseils , vos expériences , que vous soyez papa , maman ou sans enfant , je prends tout les conseils .

Merci bien

Bonjour.Pour profiter à la fois des temples mayas, de la jungle et aussi de plages de sable blanc, vous devez opter pour la rivièra maya. Si vous souhaitez bénéficier de tous les commerces modernes, hôpital, pharmacie etc, je vous conseille de résider à Cancun. Ce n’est pas la ville mexicaine typique, mais plutôt les USA au Mexique. Vous pourrez rayonner dans toute la région en bus confortables qui desservent les sites mayas de la région. En avril-mai il fait déjà chaud, mais encore supportable. Pour ce qui concerne votre enfant, je vous conseille quand même de prendre l’avis de votre pédiatre avant.
Bon séjour au mexique

Alo Manel

Pour avril/mai il fait chaude mais soportable…

Je vous recommends se loger a Playa del Carmen, c est un petit ville avec tous les services et plus typique et plus petit que Cancun…de plus vous aurez le bus pour aller a Cancun (1hr), Puerto Morelos (45 min), Akumal (30 min), Tulum (45 min), Cozumel (45 min), Isla Mujeres (1hr 30 min).

Et vous aurez plusieurs d activités a faire: Tulum, Coba, Cenotes, Dauphins, Xcaret, Xel Ha, Xplor et ne dois pas manque SIAN KA AN!!!

Je suis Mexicain et j habite a Cancun

Je reste a votre disposition

A+

bonjour,

si tu as besoin je te laisse l’adresse d’une super guide

elle est française est habite le mexique depuis 5 ans . elle peut t’aider a organiser sa si tu veut elle est super cool et te donneras de bon conseil

bon courage

Bonjour,

Les vacances scolaires de pacques au Mexique étant programmées en 2014 du 14 au 26 Avril, je vous encourage de choisir vos dates à l´extérieur de cette période qui attire dans la riviera Maya beaucoup de tourisme national (premiere destination nationale choisie maintenant). Au Mexique, nous n´avons pas beaucoup de vacances, uniquement à Noel et à Pacques et donc les seules options pour les personnes qui ont suffisamment les moyens de voyager de prendre des vacances. Donc ppur avoir plus de tranquillité, en dehors de cette période est préférable.

Nous vivons à Playa del Carmen depuis 2006 et nous avons 4 enfants (maintenant entre 15 et 6 ans) et je vous assure que votre enfant de 2 ans 1/2 pourra en profiter également. Faire attention aux infections dans les oreilles et boire beaucoup plus que dans votre pays.

Bons préparatifs

Helene et Victor

Bonsoir tout le monde.

Je vous remercie pour vos réponses à mes petites questions, et pour les infos complémentaire qui pourrait me servir une fois sur place.

Pouvez vous me dire quel coin du Mexique craint un peu ( dans le sens ou il n’est pas recommander de se balader seule, prendre les transports en commun seules) .

Lors de notre dernier voyage sur il Maurice nous avons apprécier de pouvoir prendre le bus des locaux et de nous rendre dans d’autres village par nous même.

C’est vrai que j’aimerais une certaine liberté , si c’est pour faire des excursions avec l’hôtel cela ne m’intéressée pas, je préfère être accompagner d’un simple habitant qui prendrais plaisir à nous faire visiter son pays .

Saviez vous s’il est possible de louer appartement ou maison ? Nous ne sommes pas riches et un budget un peu limité , je me demande si acheter les billets d’avion et loue un appartement ou maison sur place ne reviendrais pas moins chers que de passager par une agence de voyage

Pour le petit saviez vous s’il faut faire des vaccins avant de venir au Mexique ?

Concernant les papiers, si nous passons par une agence de voyage je sais que seule la piéce d’identité suffit , mais si nous prenons juste des billets d’avion il va falloir des passeports ???

Merci a toutes les gentilles personnes qui prennent le temps de me lire et de me répondre ! et j’espéré que nous auront la possibilité de venir vous voir et d’échanger en direct

Et bien oui il faut un passeport pour tout le monde meme votre enfant. Lorsque vous passez dans un autre pays, il faut un passeport.

bonjour,

oui effectivement il faut un passeport et je te conseil de le faire le plus rapidement. si tu cherche un guide rien que pour toi il n’y a pas photos prend cécile elle reste avec toi toute la journée si tu veut elle t’accompagne c’est sa qui est bien . moi aussi je suis pas tro tour hotel j’ai fait au début mais quand je vois les prix qu’il prenne en plus té obliger de courir tres peu pour moi, moi je suis en vacances. pas pour faire kolanta. pour le bus tu peut le prendre c’est tro bien .en ce qui concerne les coin qui craint faut pas tout écouter, c’est sur que si tu respecte pas un minimun de sécurité du style toutes seul a 1H du matin dans une ruelle sombre sa c’est sur sa va pas le faire lol. sinon bon courage pour tes recherche

a plus si tu as besoin

Bonsoir ,

Merci pour ta réponse .

Cécile parle Français ? elle à uns site internet ou blog ?
Oui nous ne souhaitons pas faire Kholanta ou Pekin express lol surtout avec un enfant qui aura 2ans et demi , nous souhaite vraiment prendre notre temps et faire excursion mais aussi moment calme et reposant .
Je pense que faire les excursions le matin est plus favorable (il fera peu etre moins chaud ?)

J’ai commencé à regarder juste les billets d’avoir pour 3 personnes ce n’est pas donnée ! cela revient aussi chers que de prendre le voyage par un TO , bon faut dire que je suis pas douée peut etre que j’ai mal recherhé ?

Je pense allée dans le YUCATAN , les routes ne sont pas trop abimée ? car faire de la route avec un enfant ce n’est pas évident et surtout si les routes sont morte

bonjour,

oui elle parle français et espagnole et anglais. je te donne son site

Redirecting....

pour le prix des billets depuis le temps j’ai appris a me mefier plus tu va voir les prix sur les meme site plus le rpix augmente il en on parlé a la télé. moi le billets qui m’a couté le plus cher a été 1200 euros par personne en plin moi d’aout. aprés je prend les vols directs. sinon tu a les vols qui parte de bruxelle. sur ce point cécile peut t’aider comme pour le reste . tu peut la joindre sur cette adresse

cecile.mexique@yahoo.fr

bon courage et ne lache pas c’est super la bas

Bonjour,
Nous avons fait le Mexique en mars 2013 avec nos 2 enfants de 6 et 9 ans (un peu plus grands que vous certes) mais si vous logez à l’hotel pas de souci.
Pas de vaccin particulier pour les enfants. Passeports bien sur !!!
C’est une superbe destination. Nous étions à Tulum. Nous avons profité du confort d’un bel hotel en tout inclus, très appréciable avec des enfants et avons fait des excursions avec l’agence Univers Maya pour leur montrer le “vrai Mexique”. Nous avons rencontré des familles Maya et fait de très belles découvertes. Des excursions en petits groupes et adaptées aux enfants qui en gardent un très bon souvenir.
Bons préparatifs.

Sujets suggérés

Services voyage