Voyage sur la côte Amalfitaine avec un enfant de 3 ans

Forum Italie

Bonjour à toutes !

Avec mon mari nous avisageonts de partir sur la côte Amalfitaine (près de Naples) une semaine en juillet avec notre fille de 3 ans.

Recommanderiez-vous la côte Amalfitaine avec un enfant de 3 ans ? Les plages sont-elles adaptées pour un enfant de cet âge là ?

Nous allons louer une voiture. Nous pensions loger à Pianillo pour réduire les coûts. Est-ce une bonne idée ?

Merci d’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour,
Sur la côte amalfitaine, les plages ne sont pas très grandes, la plus grande et la plus simple d’accès, je pense que c’est à Maiori. Par contre de Pianillo, ce sera plus compliqué et le plus gros point noir restera la voiture ! Où la garer ? Circulation problématique avec alternance plaques pairs et impairs ou carrément circulation interdite par le loueur de voiture. Perso, si je veux faire un séjour plage avec un enfant de 3 ans, je choisirais un autre endroit comme la Sardaigne ou les Pouilles ou un peu plus bas que Naples, la région du Cilento (Agropoli, etc…) par exemple. Il faut tenir compte de ce que vous comptez faire pendant ces vacances.

1 « J'aime »

Merci beaucoup du conseil. On aimerait visiter et aller à la plage et vaut recommendation son top. Nous allons faire ça et visiter la côte amalfitaine sur une journée ou deux et aller plus bas pour les plages et le logement.

Sujets suggérés

Services voyage