Bonjour !
J’ai déjà trouvé pas mal de renseignements mais j’aurais aimé des conseils un peu plus personnalisés. Nous serons à pieds et en transports en communs pendant tout le séjour.
Avec mon conjoint nous alors partir 10 jours dans le sud de l’Italie, entre Naples et la côte Amalfitaine, arrivée le lundi 6 à Naples en train de nuit et départ de Naples le 14 au soir en train de nuit également. Entre temps, 1 journée à Naples (le 6), une à Pompéi (le 7), une Ercolano et Vésuve (le 8) et une à Capri (le 9). L’idée est ensuite de prendre le bateau pour arriver à un point de chute sur la côte Amalfitaine. Nous ne sommes pas fans de la foule et voudrions pouvoir faire pas mal de choses à pieds, notamment faire le sentier des Dieux. Nous balader le long de la côte, si c’est possible, faire le sentier des citrons jusqu’à Minori, aller à la grotte émeraude, balade à Positano… Nous devons repartir de Naples le 14 au soir. Entre temps tout est ouvert. Mais je ne sais pas à quel point les bus sont accessibles et pas trop bondés et si à cette période de l’année il y a beaucoup de ferries qui pourraient par exemple nous ramener à Amalfi depuis Positano etc…
Merci d’avance pour vos précieux conseils!
Belle journée !
Laetitia
Hello,
Pour les horaires de ferries dans le secteur, voir ici : https://www.naplesbayferry.com/
Beaucoup de monde certainement, vacances de Pâques…
Merci beaucoup ! Je vais regarder ça !
Pour k s vacances de Pâques, j’ai vu que c’était du 2 au 7 avril cette année. Ça ne devrait donc pas nous impacter à ce niveau !
Merci encore !
bonjour,
Vous seriez là (sur la côte amalfitaine) pour le weekend du 10 et 11 en résumé. Il risque donc d’y avoir pas mal de gens, il faudra probablement faire la file pour monter dans les bus. Si j’étais vous, je miserais tout (ou en tous cas une grosse partie) sur le lundi 13 pour bouger le maximum. Le weekend, je la jouerais plutôt cool, relax… sans doute une rando (sentier des Dieux par exemple). Vous logeriez où ? Nous, nous avions bien aimé Nocelle (mais très à l’écart, tout en haut, l’avantage étant que c’est situé sur une des portions où passe le sentier des Dieux)
Attention il y a beaucoup de monde à Paques dans la région.
Je suis allé dans la région sans transport privé et j’ai eu aucun problème. Le Sentiero degli Dei est une excellente activité à faire, je le recommande vivement. On l’a même fait comme excursion d’une journée depuis Naples.Les ferries de Positano vers la côte amalfitaine prennent environ 10 minutes, et je doute qu’ils s’arrêtent à un moment quelconque de l’année. On a donc inclus ce sentier en prenant le ferry à l’aller et au retour (on a utilisé Ferry nhopper pour vérifier les itinéraires, etc., Bateau Positano - Amalfi : Traversées, Billets & Horaires | Ferryhopper).
J’espère que cela t’aidera et bon voyage!