je m’appelle Aurélie et je voyage pour la première fois au Pérou et pour la première fois seule…aussi! Je débarque le 14 Août prochain à Lima et j’ai trouvé un contact avec une asso pour mes premiers jours dans ce pays. Je souhaite visiter le sud du Pérou avec un parcours assez classique les grandes lignes étant Arequipa/Cuzco/Puno.
Si vous avez des conseils, des contacts ou bien sur si vous aussi vous y rendez et souhaitez faire un bout de chemin avec moi je suis preneuse…je n’ai pas organisé mon séjour avec précision volontairement car le but de ce voyage est surtout de profiter des rencontres sur place…
je reste jusqu’au 2 Septembre, date où je m’envole de Lima…
en attendant de vous lire
bonne journée à tous
kim2
Bonjour Aurélie,
Je suis actuellement à Lima, où j ai voyage 2 semaines seule. Je rentre demain en Europe. C était ma première fois dans ce pays ( j avais deja voyage en Asie seule), au début j avais un peu peur mais tout s est très bien passé. J ai rencontré beaucoup de personnes qui voyageaient seules aussi, j ai dormi en auberge de jeunesse à chaque fois.
J avais fait le parcours classique, Lima, Puno, lac Titicaca, Machu Picchu et la région de Cusco. Sincèrement le Pérou est un pays magnifique, moi qui voyage pas mal j ai vraiment été impressionné par les paysages, j en avais jamais vu de tels. Aussi comme je parle couramment espagnol, ça m à beaucoup aider à communiquer avec la population et j ai eu vraiment de bons échanges notamment avec les habitant des îles Uros.
En tout cas amuse toi bien et profite vraiment du voyage.
Cordialement,
Kim
Anonyme3
Si tu as trouvé une association, peux tu me donner des coordonnées car pour mon second voyage je voudrais m’investir un peu plus.