Voyage solo Norvège femme

Forum Norvège

Bonjour à tous,
Je suis une jeune femme de 26 ans et souhaite partir seule en Norvège. Je suis habituée des voyages un peu roots ( beaucoup d’autostop dans ma besace), je suis déjà partie seule dans des villes une semaine, mais j’aimerais pour la première fois parcourir solo un pays pendant 2-3 semaines, soit en aout, soit deuxième partie de juillet.

J’aimerais réaliser une semaine de trek ou 4-5 jours mais j’aurais besoin de vos conseils. J’ai beaucoup randonné ( Kungsleden, Skye Trail etc) mais toujours avec mon copain ou des amis, ce serait donc une première solo. quelles seraient vos recommandations ? Je cherche des paysages époustouflants sans trop de monde.

Par ailleurs est-ce que l’auto-stop marche bien en norvège ( je ne suis pas véhiculée)?

Les îles lofoten me tentent aussi mais j’ai peur que cela soit trop touristique.

De manière générale, vos conseils/itinéraires sont les bienvenues, je n’ai pas de parcours fixe en tête !

Bonjour,
Je n’ai quasiment jamais vu d’auto-stoppeurs en Norvège… soit ils sont pris tout de suite avant que je les voie, soit ça ne marche pas. Je penche pour la dernière option, mais des pratiquants auront sans doute une réponse plus précise.

Sujets suggérés

Services voyage