bonjour,
nous partons la semaine prochaine pour une boucle denver-denver en passant par Yellowstone…nous n’avons fait aucune reservation d’hotel, préférant voir ça au jour le jour…est ce une bonne idee en cette période ?
merci
bonjour,
la réservation à l’avance est surtout une tranquilité d’esprit… certains jours vous risquez de passer pas mal de temps sur la route, juste pour trouver quelque chose, au risque bien souvent de devoir vous éloigner assez bien des centres d’intérêt.
Pour juillet-août, dans certains parcs comme Yellowstone, les hotels affichent déjà complets presqu’un an à l’avance. Mai-juin ce n’est peut-être pas la très haute saison, mais ça reste la forte affluence!
Faites quelques simulations dès maintenant pour vous faire une idée de ce qu’il reste, et à quel prix…
-darth
oui, merci pour votre reponse, c en effet ce que je vais faire…
Bonjour,
Si tu ne réserves pas, il faut tout de même tenir compte de Memorial Day,
lundi 25 mai. WE de 3 jours et beaucoup d’Américains sur les routes et dans les hôtels/campings.
Oups, merci…je n’y avais pas pensé !
D’habitude, je prepare tjs les voyages de bout en bout, circuit, hebergements…etc…mais pour une fois, on y va au jour le jour…c ça aussi la découverte…et pis je me dis que tous les hebergements ne sont pas forcement sur le net, on devrait trouver …hein ??? 
Pour le memorial day ce sera surement difficile.
j’ai réservé en janvier pour ce week end là à Yellowstone. Il n’y avait bien sur plus rien dans le parc. A l’extérieur je n’ai pas eu les hotels les plus intéressants.
Il est toujours dommage de perdre beaucoup de temps à faire du porte à porte alors qu’il y a tant à voir
le jour de la fête des mères le we dernier les hotels etaient aussi pleins, étonnant non? Les familles faisaient faire des visites aux mamans âgées. Jamais vu autant de cheveux blancs!
Ce samedi, fans un bled paumé du Nebraska mais comme partout pmein d’hôtels
Le notre affichait “no vacancy”
On part diner. Premier restau plein “grade party” affiché. Second plein aussi. Troisième ok avec 15mn d’attente.
Cetait le jour de remise des diplomes. Les parents étaient venus y assister.
Comment prévoir ce type d’événement???