Voyage pour 2014 avec 2 enfants au Costa Rica

Forum Costa Rica

Bonjour, après avoir rechercher un lieu vraiment magique pour voyager avec mes enfants qui auront 6 et 9 ans dans 2 ans, je me suis arrêtée sur le Costa Rica.
Je recherche des découvertes d’animaux, une visite de volcan, un peu de plage ( pas trop) et quelques visites essentielles et surtout des rencontres avec des gens sur place.
Nous ne sommes pas spécialement fans des grandes villes, ne voulons pas passer 15 jours sur les routes.
Bref, ce message s’adresse surtout aux gens déjà partis et aux expat.
En effet, en 15 jours, on ne peut tout voir…Ce n’est pas le but ( on ne découvre pas non plus notre propre département en une quinzaine de jours, alors un pays…
Quel secteur privilégier ?

Merci d’avance.

PS : Nous pensons partir sur les vacances de février ou avril au vu du climat.
Nous n’avons pas non plus un budget à rallonge.

Vaut-il mieux passer par un TO français ou se laisser guider par un local et si oui, lesquels ?

De l’aide serait la bienvenue. Je m’y prends à l’avance car je n’ai aucune expérience pour organiser un tel voyage avec des enfants…

Merci pour ces infos, j’ai effectivement repérer cette agence.
Par contre, pour iberia, j’ai lu pas mal de retour négatifs au sujet des escales trop courtes et de pertes ou retards de bagages…
Du coup, j’hésite…

c’est sur qu’Iberia s’adonne parfois au surbooking. J’y ai eu droit en février dernier. Mais pas de miracle, Air france m’a fait le coup cet hiver en Inde et a annulé purement et simplement un vol vers les Seychelles sans prévenir personne au printemps.

il reste les vols avec correspondance aux USA, perso j’aime pas.
alors à tout prendre, la probabilité de surbooking étant malgré tout limitée, c’est quand même la compagnie que je choisirais, pour moi c’est la meilleure solution en terme de confort de trajet avec le vol direct madrid-san jose

A madrid le transfert est assez bien fait, iberia gère les bagages et on est certain de les retrouver à l’arrivée tandis qu’air france qui fait escale à Caracas n’est pratiquement jamais en mesure de livrer les valises à San Jose, l’aéroport de Caracas étant bien désorganisé.

donc pas de miracle, ce qui peut faire pencher la balance c’est d’une part le prix, d’autre part le temps total de transport.

Bonjour,Je vous écris depuis Playa Samara sur la côte pacifique du pays ou je termine un séjour de 19 jours avec ma femme et nos 5 enfants.

Mes remarques sont les suivantes :
1- le Costa rica est un grand Disneyland ou tout est géré comme tel. Vous passez d’une attraction à une autre et les temps de séjour et de parcours sont comptés,
2- on vous fait des sourires, mais ce sont les mêmes qu’à Disneyland. Vous n’aurez pas de contact avec la population comme ce serait le cas en Asie par exemple,
3- les prestations sont très bien et les tarifs sont prohibitifs. Comme ils savent que vous êtes sur place pour consommer le pays, on n’hesitera pas à vous vendre une pizza à 20 USD plus 23% de taxe (puerto viejo) ou à vous proposer une “excursion” dans un parc à 40 USD sachant que vous la faites vous même en payant les 10 USD d’entrée officielle.
4- les animaux, on en parle beaucoup mais on en voit moins qu’au jardin d’acclimatation !
5- la location de voiture. Très bon véhicule mais il faut payer l’assurance complémentaire obligatoire de 28 USD par jour.

En fait il suffit de voir que le USD a supplanté le Colon, y compris dans les distributeurs automatiques, pour comprendre que ce 51eme état d’Amérique s’est développé dans un seul souci, prendre le maximum de votre argent.

Mon observation est cependant à prendre avec beaucoup de précaution compte tenu de ma très petite expérience de ce pays. Peut être quelqu’un sortant du sentier touristique aura t il vécu une expérience toute autre. Quant à moi un seul séjour suffira.

Éric.

Par quelle agence êtes vous passé pour la location de voiture ? le prix de l’option assurance me parait excessif;

merci

Nous avons loue un minivan hyundai H1Eric

C’est un bon choix de partir au Costa Rica. Vous pouvez organiser vous même votre séjour , ça reviendra moins cher qu’avec un TO. Cependant la visite de Tortuguero nécessite pour moi l’aide d’un guide local pour se balader dans les canaux. Ils connaissent très bien la faune et la flore et savent vraiment où observer les animaux. Prévoyez des jumelles pour l’observation. Je suis passée par l’agence CAST sur place pour ce type de parcours.

Si cela vous intéresse j’ai détaillé tout mon parcours, mes visites, hotels, budget et mes infos pratique sur mon compte rendu de séjour.

++

Bonjour Chrissand

Juste une question : Etes vous rémunérée au clic sur votre blog ?

Patrick

Non et je suis même pas sure que cela existe encore pour les sites webs.

je baroude lamerique latine et le costa rica avec 2 enfants de cet age ca le fait. Les gens sont adorable, la nourriture est bonne. Essayer de ne pas passer par des agence pour faire des tour car c est cher est c est facil par ses propres moyens et encore plus si vous parler la langue. L anglais est courant ici. Il est possiple de negocier avec les guides de vous prendre au vol pour une excurtion et de les payer au noir car la plupart des agences les patrons sont etranger et les paie une misere …

Bonjour

Je vous conseille de vous organiser par vous même . L’avantage du Costa Rica , ce sont les locaux qui s’occupent de vous !
Pour me loger , je trouve toujours une casanas pas cher , et de là , suivant ce que vous voulez faire , ils s’occupent de vous . A chaque sortie un mini bus collectif , vient vous chercher sur place. Alors pas d’inquiétude , car il vaut mieux prendre un guide local , ce n’est pas cher.
bon voyage
DD

Sujets suggérés

Services voyage