Voyage Polynésie avec enfant - conseil itinéraires

Forum Polynésie française

Bonjour,

Nous sommes une famille de 3 personnes dont un enfant de 8 ans. Nous avons prévu un voyage en Polynésie pour une durée de 15 jours environ sur place et un budget envoisinant les 10000 euros en juillet 2027.

Que conseillez-vous comme itinéraire ?

Combien d’iles ? lesquelles à privilégier ? on nous parle notamment de MOOREA - Huahine – Bora … mais j’ai cru comprendre qu’il fallait faire attention aux déplacements. On est pas contre le ferry.

Quand réserver le vol international ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Bonjour @jluc5662

Dés fin juillet début août de cette année, si ton voyage est planifié première quinzaine de juillet 2027, sinon il te faudra patienter vers mi août, pour un voyage deuxième quinzaine juillet 2027,

Je ne vois pas?

Tu as plusieurs compagnies aériennes qui assurent les déplacements inter îles sur la PF.
Dont une Air Tahiti propose des passes et extentsion, constitués de plusieurs îles, archipels.

Plusieurs compagnies de ferry, navettes maritimes, assurent les déplacements entre les îles de la Société, ce moyen est plus intéressant en coût, mais un peu plus long en temps pour rejoindre les îles entre elles.

Plus tu multiplies les iles, plus tu rajoutes des coûts notamment pour les transferts inter îles et sur chaque îles en moyens terrestres.

Restes sur 4 îles si tu peux, mais certains pourraient faire jusqu’à 5 îles à raison de 3 nuits sur chacune.
A condition que les rotations tant aériennes ou maritimes coïncident avec les jours de voyage.

C’est déjà un bon début avec ces 3 îles, rajoutes en plus si cela entre dans ton budget un atoll des Tuams comme Tikehau par exemple .
Il te faudra peut être aussi en fonction de ton vol international à l’arrivée comme au départ prévoir soit une journée/nuit sur Tahiti.

Ce n’est pas un conseil, mais une idée que je soumet

Tahiti 1 n si arrivée le soir
Si arrivée au matin
Moorea 4 j en avion ou ferry
Huahine 4 j en avion au départ de Moorea
Bora Bora 3 j avion
Tikehau 3 j avion au départ de Bora Bora
Tahiti 1 j /1n

D’autres combinaisons sont possibles.

A dispo
christian

Merci beaucoup Christian pour ton retour. Avec un budget d’environ 10 000 € pour un voyage de 15 jours et en partant avec un enfant de huit ans, ne serait-il pas préférable de se concentrer sur deux îles complémentaires, par exemple 7 nuits à Moorea et 5 nuits à Huahine ? Cela permettrait de limiter les frais de transport et de rendre le séjour moins fatigant.
Penses-tu que ce soit vraiment dommage de ne pas ajouter une troisième île, qui serait complémentaire des deux autres et qui en vaut réellement la peine ? J’avoue avoir du mal à me projeter dans ce type de voyage.
merci par avance

Je précise aussi que nous partirions en juillet 2027 :blush:

Bonjour

Ton projet de 15 j inclus le temps de vol international soit 12 j sur place ?

2 iles limitera le coût transports inter iles c’est certain.
Tu sais beaucoup de gens ne font que 2 iles Tahiti Moorea, Moorea Bora par exemple.
J’en ai connu qui n’ont fait que Bora-Bora aussi.

Tu attends quoi comme activités une fois sur les iles. Plus plage, bain, snork et qq visites éventuellement ?

christian

Bonjour Christian et merci de ta réponse

effectivement nous prévoyons environ 15 jours sur place.

Une idée de voyage :

Tahiti : 2 jours
marché de Papeete
Plage de sable noir Pointe Vénus
Cascades de Faarumai
Trou du Souffleur
route côte est

Moorea : 7 jours
1 sortie lagon
1 sortie dauphins
1 tour de l’île
plages / snorkeling libre
1 activité fun (kayak)

Tuahine : 5 jours
Tour de l’île à vélo
Nourrir les anguilles sacrées
Motu (îlots paradisiaques)
Excursion lagon
Snorkeling, plage

Ce ne sont que des idées. Je ne sais pas si c’est un planning intéressant. Nécessité de rajouter une ile ? qu’en penses tu ?
merci par avance pour ton aide.

Bonjour @jluc5662

Parfait, en restant sur ce projet 3 îles en sorte, Tahiti Moorea Huahine.
A voir dans quel sens cela pourra s’organiser l’itinéraire en fonction de ton jour et heure d’arrivée international.

Tahiti 2 j
Huahine en ferry
Moorea en ferry
Tahiti éventuellement 1 n

Pour les activités

C’est la côte Est.
Tu aura l’occasion éventuellement de faire un bout de la côte Ouest avec plein de découvertes et de plage de sable blanc ou rivière pour que ton enfant s’amuse aussi.

Lors de la sortie lagon tu auras surement l’occasion de voir des dauphins dans les passes.

Prévois des e bikes, il y a des côtes.
Motu paradisiaques, tu y débarqueras au moins sur un, lors d’un sortie lagon.

C’est plutôt relaxant.

Je ne sais pas, voici un petit estimatif sur un itinéraire comme celui indiqué pour réflexion de ta part.
10000 euros c’est hors vol international ?

Hébergement j’étais parti sur 140/n -3000 euros , j’ai affiné avec des hébergements que je connais avec sdb privative ou via Booking pour arriver à 1660 euros
Bouffe boissons1800 euros ( 30 euros/j/pers, mais lors d’excursion le repas du midi sera compris, voir certains hébergeurs pourraient proposer la demie pension)
Transferts sur les îles via hébergeur ou tiers, taxi, (peut être diminué si loc de voiture directement à l’arrivée) - 320 euros

Loc voiture sur tout le séjour - petite citadine -680 euros ( peut être diminué si tu ne juges pas nécessaire d’en avoir une tous les jours)

Transfert inter iles en ferry Moorea A/R 2 adultes 50 euros et 1 enfant 25 euros
Huahine en ferry A/R 3 personnes 300 euros.

En avion pour Huahine A/R
AM - 330/pers
AT - 350/adulte - 280 /enfnat

Donc, tout bateau, à affiner pour les transferts et moyens de locomotion sur les îles - 4835 euros,
Si Huahine en avion vol sec A/R. cout pour 3 -
avec AM 990 euros soit un total de 5525 euros
avec AT 1030 euros soit un total de 5565 euros

Si tu partais sur un passe tout avion 2 îles avec AT, au départ de Tahiti pour Moorea puis Huahine et retour Tahiti pour 2 adultes 1 enfant tarif juillet 2026 - 786 période haute ( 439/adulte- 347/enf) - soit cout total 5246 euros.

ça te laisse de la marge par rapport au budget initial. En prenant un budget haut pour les deux excursions lagon sur les 2 îles Moorea Huahine, cela peut donner - 600 euros pour 3 personnes.
Loc ebikes/j - 100 euros pour 2 personnes
Loc kayak voir hébergeur éventuellement mis à dispo.

Pour le reste que tu indiques, gratuit, accessible en voiture ou vélo.

A dispo
christian

Ah oui j’ai oublié, refaire le plein des voitures de loc, léger coût.

christian

Sujets suggérés

Services voyage