Bonjour @jluc5662
Parfait, en restant sur ce projet 3 îles en sorte, Tahiti Moorea Huahine.
A voir dans quel sens cela pourra s’organiser l’itinéraire en fonction de ton jour et heure d’arrivée international.
Tahiti 2 j
Huahine en ferry
Moorea en ferry
Tahiti éventuellement 1 n
Pour les activités
C’est la côte Est.
Tu aura l’occasion éventuellement de faire un bout de la côte Ouest avec plein de découvertes et de plage de sable blanc ou rivière pour que ton enfant s’amuse aussi.
Lors de la sortie lagon tu auras surement l’occasion de voir des dauphins dans les passes.
Prévois des e bikes, il y a des côtes.
Motu paradisiaques, tu y débarqueras au moins sur un, lors d’un sortie lagon.
C’est plutôt relaxant.
Je ne sais pas, voici un petit estimatif sur un itinéraire comme celui indiqué pour réflexion de ta part.
10000 euros c’est hors vol international ?
Hébergement j’étais parti sur 140/n -3000 euros , j’ai affiné avec des hébergements que je connais avec sdb privative ou via Booking pour arriver à 1660 euros
Bouffe boissons1800 euros ( 30 euros/j/pers, mais lors d’excursion le repas du midi sera compris, voir certains hébergeurs pourraient proposer la demie pension)
Transferts sur les îles via hébergeur ou tiers, taxi, (peut être diminué si loc de voiture directement à l’arrivée) - 320 euros
Loc voiture sur tout le séjour - petite citadine -680 euros ( peut être diminué si tu ne juges pas nécessaire d’en avoir une tous les jours)
Transfert inter iles en ferry Moorea A/R 2 adultes 50 euros et 1 enfant 25 euros
Huahine en ferry A/R 3 personnes 300 euros.
En avion pour Huahine A/R
AM - 330/pers
AT - 350/adulte - 280 /enfnat
Donc, tout bateau, à affiner pour les transferts et moyens de locomotion sur les îles - 4835 euros,
Si Huahine en avion vol sec A/R. cout pour 3 -
avec AM 990 euros soit un total de 5525 euros
avec AT 1030 euros soit un total de 5565 euros
Si tu partais sur un passe tout avion 2 îles avec AT, au départ de Tahiti pour Moorea puis Huahine et retour Tahiti pour 2 adultes 1 enfant tarif juillet 2026 - 786 période haute ( 439/adulte- 347/enf) - soit cout total 5246 euros.
ça te laisse de la marge par rapport au budget initial. En prenant un budget haut pour les deux excursions lagon sur les 2 îles Moorea Huahine, cela peut donner - 600 euros pour 3 personnes.
Loc ebikes/j - 100 euros pour 2 personnes
Loc kayak voir hébergeur éventuellement mis à dispo.
Pour le reste que tu indiques, gratuit, accessible en voiture ou vélo.
A dispo
christian