Voyage Nouvel An à Rio

Forum Brésil

Bonjour à tous !

Nous sommes en train de regarder pour faire un voyage en famille à Rio de Janeiro pour le nouvel an. Nous souhaiterions découvrir ce pays et cette ville en famille avec notre petite fille qui aura 2ans lors du dit voyage.

Nous souhaiterions avoir un hotel sur Copacabana, Pensez vous que ce soit une bonne idée ? Est ce qu’il y a de quoi faire le soir, comme par exemple resto/bar, balade tranquille etc… sans trop de soucis de sécurité ?
N’est ce pas trop loin de tous les coins a visité ?

Nous avons lu les conseils donnés pour les touristes en visite, mais sommes tout de même inquiet par rapport à tout ça…
Savez vous si le metro est assez sur ? ou alors il faut systematiquement prendre un taxi ? (Nous ne parlons pas un mot portugais)

D’autres personnes ici ont elles visiter la ville avec un jeune enfant ?

On est du genre a voyager tranquille (visite le matin, plage l’après midi), mais est ce que d’y aller avec ses enfants en bas age n’est pas trop compliqué niveau alimentation, chaleur, etc… ?

Merci pour ceux qui me liront et merci d’avance pour vos retours.

Bonjour
Copacabana est bien situé pour les touristes.
Cepedant le soir du nouvelle an, il y aura 1 million de personnes.
Avec des enfants je recomande : barra da tijuca : proche métro soit : jardim océanico.
La zone Ouest à les plus belles plages de Rio. C’est le quartier choc de Rio. J’y habiye depuis 16 ans.
Le métro est vraiment super, un des plus propre au monde. Il n’y a jamais de papier par terre.
Fin décembre, c’ est la période, la plus chaude de l’ année.
France-rio

Merci pour les conseils. je vais regarder ça.
On souhaite vraiment faire copacabana pour le nouvel an, car c’est un reve pour mon mari depuis longtemps déjà.

Bonsoir,

Réservez un appartement en bord de mer à Copacabana avec balcon pour pouvoir profiter des feux d’artifices et de l’ambiance sans les désagréments qu’engendre le nouvel an.

Par contre réservez-tôt les appartements partent très vite d’autant plus qu’à cette période c’est la saison haute (vacances d’été)

Les précautions avec un enfant sont les même partout ne pas exposer l’enfant au soleil aux heures les plus chaudes,créme solaire régulièrement, je vous conseille même d’acheter des vêtements qui protégent des UV (on en trouve facilement au Brésil).

Pour les déplacements avec un enfant et si vous souhaitez loger à Copacabana priviligiez uber.

Sujets suggérés

Services voyage