bonjour,apres lecture des departs en janvier, je comprends qu il fait froid , mais froid comment c est a dire quelles temperatures,les cols sont ils fermes , mais peut on aisement circuler dans la vallee de katmandu, peut on acheter les vetements ,sacs de couchage sur place ,je suis tres frileuse,cela vaut il le coup nous n avons pas d autres moments pour partir,peut on nous donner un petit itineraire pour 10 jours dans la vallee de KTM et des hotels ou guest house sympa,d avance merci a tous
Bonjour.
Je suis allé au népal l’hiver dernier au mois de décembre. J’étais en tee-shirt tous les jours et il faisait très bon. Les nuits sont par contre fraiches.
En montagne (au dessous de 3000m) nous étions également en tee-shirt. Le soir il fait froid mais avec un bon bonnet et un bon manteau c’est largement supportable.
Je vous conseille le site Quand Partir qui vous donnera les températures et précipitations en fonction des mois de l’année.
Pour l’équipement vous trouverez de quoi acheter sur place ou même louer (j’ai loué un manteau 80cent d’euros par jour le temps de mon treck).
Pour l’itinéraire: Katmandou est super à visiter, Bandipur petit village typique au milieu des montagnes, un treck, le parc national de chitwan.
Pour l’hotel a katmandou, allez du coté de la yellow guesthouse… vous trouverez des guesthouse bon marché juste a coté du centre historique.
Bon voyage, c’est génial
Bonjour Il fait froid en janvier le soir, la journée très beau et sec. pour visiter la vallée de Kathmandu aucun problèmes.
Pour une guesthouse, je te recommande Souvenir guest house, très central à Thamel. Accueil formidable de Madan et Samjana. Madan pourra te renseigner et t’aider pour tous les trecks de la vallée de Kathmandu.
Site internet : http://www.souvenirguesthouse.com
Vous pouvez venir de ma part : Rémi
J’en reviens tout juste, c’est une petite guest house très authentique et pas chère.
Bon voyage
Rémi