En Juillet prochain, je pense partir en Croatie avec une amie pendant deux semaines. Nous souhaiterions faire un voyage principalement axé sur la découverte de la nature et des beaux paysages croates. Afin d’organiser au mieux notre voyage, nous avons quelques questions à poser.
Nous pensons arriver à Zadar et repartir de Dubrovnik. Est-ce un bon choix au vu de notre projet ?
Avez-vous des lieux incontournables à nous conseiller ?
Nous savons que cette destination est extrêmement touristique, surtout à cette période, mais existe-t’il certains endroits épargnés par l’assaut des touristes ?
Merci de nous répondre si vous avez quelques conseils à nous donner
Anonyme2
2 semaines pour visiter la côte c’est parfait !
Les endroits que j’ai préférés : Krka, l’île de Korcula, Plitvice (accessible en bus depuis Zadar à la journée).
J’ai apprécié qu’il soit souvent possible de s’isoler en s’éloignant de la foule. Sur l’île de Korkula, des bus desservent de nombreux endroits où il y a peu de monde. Sur Kolocep ou à la presqu’île de Nin, l’environnement n’est pas surpeuplé…
D’autres infos sur mon site : http://carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie
aleksandrina3
Bonjour,
n’exagérons pas… Outre Split, Dubrovnik et Plitvice qui connaissent un fort tourisme en été, il y a quand même possibilité de trouver dses lieux tout proches qui permettent de se détendre… Il y a des tas de villages sur les rivieras qui ne sont pas si touristiques comme Podaca hyper bien situé pour faire beaucoup de visites en rayonnant vers Split et vers Dubrovnik, Korcula ou Hvar.
Mais rien ne vaut de séloigner du littoral pour découvrir la Croatie de l’intérieur, ses paysages de montagne… Il y a aussi des îles peu connues qui ne sont donc pas touristiques. Cela dépend clairement de vos goûts. Un seul conseil : dormir sur place à Plitvice pour profiter un peu du parc car en été, les visites peuvent être très pénibles!
Pour le reste je vous ai adressé des bonnes adresses en privé.
caroline2104894
Bonjour,
J’ai passé 2 semaines en septembre en Croatie. Si vous vous limitez à la côte alors je pense que c’est suffisant, si vous comptez aller dans l’arrière pays, peut-être que 3 semaines seraient mieux. En effet, à la base nous pensions aller jusque Dubrovnik mais nous n’avons pas eu assez de temps. Les incontournables sont, pour moi, le parc national de Paklenica, Plivitce et ses magnifiques cascades (j’ai trouvé l’arrière pays magnifique!), faire un tour dans les îles Kornati, les cascades de Krka, Zadar et son orgue marin,…
Pour vous donner une idée, voici le récit de ce voyage