Voyage mi-juillet dans l'est canadien

Forum Canada

Bonsoir,

nous envisageons de partir à trois adultes 15 jours dans l’est canadien du 15 au 30 juillet 2015.
Notre itineraire idéal serait Montréal (2 nuits), Québec (2 nuits), Tadoussac (1 nuit), Saint Félicien (2 nuits), Saint-Alexis des monts (1 nuit), Ottawa (2 nuits), Gananoque (1 nuit), Toronto (3 nuits).
Nous comptons louer une voiture sur place.
Qu’en pensez-vous ? est-ce faisable ? allons-nous beaucoup “courir” ? Je m’adresse donc à des personnes qui ont déjà fait ce parcours, ou bien à des personnes qui réside au Canada. Et si vous avez des conseils, ça m’intéresse !

Merci

Vous savez surement que nos distances sont grandes. J’espere que vous avez pris cela en compte dans votre itinéraire et que vous aurez aussi prévu du temps supplémentaire pour les arrets pour manger, etc… et aussi du temps pour la circulation estivale. (cette période de l’année est LA période de vacances la plus occupée de l’été… Quebecois, Ontariens, Américains choississent souvent ces 2 semaines pour voyager.)

N’oubliez pas aussi que le jour de votre arrivée, vous serez sous le coup du décalage… donc il sera 6 heures plus tard pour votre organisme. Prévoyez que le premier matin sur place, vous serez probablement réveillé à 3-4 heures du matin!

Justement c’est sur ce point où nous sommes en pleine réflexion… Allons-nous vraiment profiter ?ou bien toujours se dépêcher ? Faut-il supprimer quelques étapes et rester plus longtemps à un endroit ? Et est-ce mieux au mois d’août ?
Merci

Le mois d’aout est moins achalandé mais moins chaud que Juillet (habituellement.) Je ne peux vous dire quoi enlever… car cela dépend de vos intérets… A vous de voir mais je crois que c’est assez rempli pour etre fatigant de toujours faire 3-4 heures de route à tous les 2 jours pendant 2 semaines.

Bonjour,
Cela me parait faisable mais sans trainer, nous nous l’avions fait en 3 semaines. Tu trouveras mon CR ici.

Merci pour voscoseils, on va reflechir…

Sujets suggérés

Services voyage