Voyage Malaisie + Asie (estimation)

Forum Malaisie

Bonjour,

Je suis entrain d’organiser mon
voyage en Asie en 2014 (Aout-Janvier). Je profite d’un changement
d’emploi pour prendre 6 ou 7 mois de congés.

Au programme :
Indonésie, malaisie, singapore(3-4jrs), thailande, vietnam, inde,
hongkong(3-4jrs). En gros, un mois ou deux par pays.

Mon programme malaisien:- Octobre: Borneo

  • Fin Octobre, début Nov: partie occidentale
    Je vais visiter Bornéo indonésien le mois précédant.

Je
vais probablement voyager seul sur la partie Malaisie(contre
indication ?), en mode “backpack”, en empruntant les transports locaux,
et en dormant au moins cher (auberge de jeunesse, buibui du coin au
pire). J’ai 25 ans et en bonne santé.

Combien de temps faut-il pour visiter Bornéo ? Le reste ?
Combien coute un tel périple (partie malaisie, sans compter l’avion) ?

J’avais
comme idée de faire 2-3semaines a borneo , et 2-3 semaines sur la partie occidentale , mais je ne suis pas limité par le temps. Estimation tarif
1300e pour 6 semaines, soit 30e par jour (ce qui me parait beaucoup).
(pour comparer, en 5 semaines en chine, j’ai dépensé 600euros)

N’hésitez pas à me dire si ma vision est réaliste ou pas (temps, tarif, voyage seul).

Pour
le moment j’étudie pays par pays, mais si vous avez une vision globale
(estimation 6mois dans les pays cités) je suis preneur.

Merci par avance

bonjour neverover,
beau projet, on a passé 3 semaines sur la péninsule, en sommes repartis frustés aussi on y retourne cette année et faire un peu bornéo. c’est un pays attachant, s^ur,les gens te saluent, te sourient, te rendent service,facile à faire en solo, nombreuses guesthouses pas chères et très correctes, liaison bus pour partout.
attention à la période tu tombes sur la mousson qui commence mi octobre jusqu’en fev-mars sur bornéo et cote est de la peninsule.
si tu as le temps et aimes flaner 4 semaines sur partie occidentale et 3 semaines sur bornéo ne me paraissent pas trop.
question finance à 2 pour 3 semaines tout compris 1 vol intérieur, hotel, transports,bière et tout et tout on a dépensé 950 euros, mais on a pris des chambres individuelles avec douche privée (8 à 25 euros) c’est parce qu’on est plus tout jeune. tu peux trouver beaucoup moins cher en dortoir, pour la bouffe plat complet entre 1 et 2 euros petites gargottes ou stands de rue, transports: par exemple kota barhu gua musang pour 4,50 euros(3h)
effectivement un peu plus cher que d’autres pays d’asie du sud est mais le niveau de vie est plus haut et tant mieux pour eux…
si besoin d’autres infos suis dispo.
masyl

Merci pour cette réponse !

950 a deux ?

Du coup je pense pouvoir faire moins de 1000e pour 6 semaines !

Concernant la période, je pense commencer par Bornéo et du coup éviter le plus gros de la pluie. Mais les dates ne sont pas encore fixe.

Merci !

Salut, je ne peux pas t’aider sur tout, aucun problème concernant le voyage seule en Malaisie (par contre grosse balise ATTENTION sur l’Inde).

Concernant la visite des endroits souhaités c’est très variable, il y a de nombreuses choses à visiter sur Bornéo, disons que je pense que tu souhaites faire les “incontournables” donc ça te prendra beaucoup moins de temps (Bornéo est très riche en activités).
A mon avis ton planning est jouable sur Bornéo, par contre il est un peu short si tu veux faire pas mal de la péninsule (j’ai pas dit impossible).
A toi de voir ce que tu souhaites faire sur la péninsule et Bornéo.

Pour te donner un exemple c’est comme dire je visite Paris en 5 jours, c’est très bien et tu en verras beaucoup mais si tu veux absolument tout faire à Paris, voir un match de foot, sortir dans un club et aller à Versailles il te faudra 2 semaines.

Voila par exemple les tarifs de mes logements en Malaisie:Le prix d’un repas est toujours donné avec une canette de coca, tout simplement car j’en bois tout le temps.

Kuching - GH sympa, chambre individuelle avec clim et petit dej: 40RM.
Nourriture pour 5RM (excellent)

Kota Kinabalu - GH pas top (plus chère la vie à KK), 45 RM pour chambre solo avec clim.

Nourriture pour 10-15RM (pas fou).

Penang - GH super bien et toute neuve, 45RM en dorm (la GH est luxueuse mais je conseille), nourriture pour 10-15RM (excellent).

Langkawi - GH pas trop mal, chambre seule pour 35RM avec fan. Nourriture pas chère plus plus compliquée à trouver (très touristique sur la plage évidemment).

KL - GH très bien pour 40RM la nuit, chambre seul avec AC. Nourriture correcte pour 10RM

Melaka - GH plus que correcte avec la clim en solo pour 40RM, je ne suis pas resté assez longtemps pour te donner un ordre de prix concernant la nourriture (j’ai fauté… je suis allé manger un burger au Hard Rock Café).

Tu me consulter mon blog si tu souhaites en savoir plus sur certaines destinations (rubrique guide), tu peux me joindre facilement par le biais de ma page FB (en mp) ou Twitter, les deux sont disponibles sur le blog. Je peux sûrement t’aider pour l’Inde aussi (j’ai fait 4 mois là bas…).

http://worldwildbrice.net/

Merci pour les infos !

Votre blog à l’air super !
Je pense que je vais m’en inspirer pour mon voyage.

Je pense rester moins longtemps que prévu en Indonésie, du coup il me reste du temps pour la Malaisie.
3 semaines Bornéo et 4 ou 5 semaines sur la péninsule ne sont pas trop ? Sur les 4-5 semaines, je compte passer à Singapour (Kuching -> Singapour, puis remonter le pays jusqu’en Thaïlande).
J’aime flâner et prendre mon temps. (si je veux tenir 6 mois, il ne faut pas que je me précipite).

Vous dites, “Attention sur l’Inde”. Niveau sécurité ?
Je ne sais pas encore quoi voir en Inde. Selon le temps que je vais pouvoir y passer (selon le budget et mes économies surtout).
Dur de se décider entre Bangalore, Madurai, Dehli… ^^

Encore merci.

Alors par où commencer.

Mon blog n’a pas été fait au cours d’un voyage 100% touriste donc il ne faut pas non plus le considérer comme à suivre complètement.

3 semaines Bornéo c’est beaucoup surtout si tu prends l’avion entre Kuching et Kota Kinabalu, j’aurai presque tendance à te dire de faire un truc du genre Kuching + Bako / Miri + Mulu / Bruneï + 2 jours histoire de dire j’y étais / Kota Kinabalu + Mont Kinabalu + Sipadan ou un trek parc national).

Ce voyage est assez coûteux mais je pense super intéressant.

4-5 semaines si tu as pour ambition de remonter je pense que ça fait pas mal, voir même trop. Encore une fois je pars du postulat que ton but est d’arriver en Thailande et non de visiter toute la Malaisie.
Dans ce cas un itinéraire type Melaka (2 jours) -> KL (2 jours) -> Cameron Highlands (3 jours) -> Penang (3-4 jours) -> Langkawi (3-4 jours) -> Bateau jusqu’à KohLipe en Thailande.
Dans mon planning je n’ai pas prévu le transport mais dans tous les cas tu n’as pas vraiment de “gros” voyages.

Pour moi si tu veux tenir 6 mois c’est que tu as un certains budget, dans ce cas il va falloir raccourcir grandement Bornéo (à part si tu aimes rien faire dans une ville pseudo-industrielle à simplement attendre que le temps passe).

Si tu veux on peut parler de l’Inde par privé (Mp sur le compte blog FB) car c’est pas vraiment le bon forum (ou si tu as un topic là dessus sur une autre partie du forum routard why not) mais l’Inde en solo pour une fille c’est dangeureux au sens propre, si tu veux des conseils sur les destinations j’en ai fait une grande partie, ça dépend surtout ce que tu recherches et à quel moment tu vas être en Inde.

Je ne pense pas prendre l’avion entre deux villes du même pays (à part pour traverser une mer bien sur ;)), du coup je pense passer pas mal de temps dans des bus.

Pareil quand je dis remonter, ce n’est pas non plus juste traverser. Pourquoi pas m’arrêter quelques jours au bord d’une plage, se poser pour faire du snorkeling… En fait c’est surtout avoir le temps de faire ce que je veux.
Si je suis en avance sur le planning, je pense aller en Thaïlande plus tôt.
Je dois y rejoindre des amis qui eux ne seront la que pour ce pays, mais je peux toujours commencer avant.

En tout cas je prends note pour les villes, et la durée. Merci bien.

Pour l’Inde je n’ai pas encore trop regardé ce qui m’intéresse. Je pense regarder dans les semaines qui arrivent. Actuellement je m’intéresse plus au “prix moyen par jour/semaine”. En ayant une idée de ce que je peux faire en temps, je verrai ou aller. (il devrai me rester entre 1500 et 2500 une fois arrivé en Inde, juste après le sri lanka)

“mais l’Inde en solo pour une fille c’est dangereux”
Par contre je ne sais pas ce que j’ai dit qui sous-entendais que je suis une fille, mais je n’en suis pas une ;).
Du coup un mec qui voyage seul, no problem ?

Encore merci !
Je garde ton blog dans mes liens.

Sujets suggérés

Services voyage