Voyage Low Cost

Forum Avion

Bonjour,

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer la politique Bagage des compagnies Low Cost ?

Bonjour,

La politique est propre à chaque compagnie, aussi, il faut avant de réserver, prendre le temps de lire les conditions/règlements sur leurs sites internet.

Les bagages de soute sont payants et souvent par tranche de poids 15/20 kgs…

Les bagages de cabine pas encore (souvent un seul par personne), mais çà va venir, voir post plus bas dans l’historique concernant wizzair.

Faire attention aussi, pour certaines cies d’éditer les cartes d’embarquement aller et retour, pour éviter frais d’édition prohibitifs à l’aéroport.

De plus sur les lignes courues, si vous avez des bagages, il n’y a quasiment plus d’écart de prix entre régulier et low cost; ex: paris madrid janvier 2013 avec bagage 20kgs easyjet 101€ air france promo 108€.

Bonjour

Moi je trouve 94 euros pour un Paris Madrid (par personne).

Mais un aller simple coute 60 euros contre…497 euros pour AF!

Quand à un Madrid Lanzarote : moins de 60 euros (aller simple avec 20 kg de bagages)

Concernant les bagages : EasyJet : pas de limitation de poids pour les bagages à mains (gratuits).

Chez Ryanair : limite : 10 Kg. Avec un peu d’habitude, on peut se contenter de 10 kg de bagages pour des pays ou il ne fait pas trop froid.

Et la, les écarts de prix deviennent énormes.

Cordialement

Sujets suggérés