Voyage Kazakhstan quel itinéraire?

Forum Kazakhstan

Bonjour,

Le Kazakhstan fait partie des destinations que nous souhaitons réaliser :heart_eyes:

Quel itinéraire conseillez-vous ?

Quelles sont les activités intéressantes ?

Quelle durée conseillez vous pour visiter le Kazakhstan ?

Merci :sparkles:

Bonjour,

Je peux vous partager mon expérience.
L’an passé j’y suis allé avec mon fils pour 2 semaines
La première semaine : visite du Mangystaou (Ouest du pays, au bord de la mer Caspienne). C’est un désert de roche, craie, sable d’un ancien océan qui s’est retiré. Des paysages à couper le souffle, rien qu’on puisse s’imaginer. Cette première phase (au départ d’Aktau) d’une semaine nous a permis de voir des sites magnifiques qui pourraient parfois faire penser à l’ouest américain, sans personne !! Je pense très difficile de le faire seul, car ce n’est que de la piste et qu’il n’y a RIEN ! Nous avions un guide chauffeur en 4x4, qui nous emmène et est aux petits oignons pour nous (repas, campement, visites, …) il s’occupe de tout ! On est partis avec un agence locale (dostartrips.com, très pro et réactive).
La deuxième semaine, nous avons volé jusqu’à Almaty, où nous avons loué une voiture, et fait les 2 parcs nationaux (altyn-Emel) et Canyon de Charyn. 2 endroits fantastiques également. Juste un Hic, la location de voiture. On avait demandé un 4x4, et on nous a assuré que c’en était un (on était soi-disant up-gradé), or j’ai crevé sur la piste, je n’avais pas d’outil pour changer la roue et mon véhicule s’est embourbé dans les graviers (2 roues motrices, juste un SUV tape à l’oeil). Grosse arnaque malgré le loueur qui est une grande enseigne mondiale à 4 lettres, qui commence par A et finit par Vis. Lee canyon de Charyn est très beau, rappelle le Grand Canyon de l’Arizona, en plus petit. C’est l’endroit où on a vu du monde au Kazakhstan en dehors des grandes villes.
On en a gardé un souvenir fabuleux !
Allez-y !

Sujets suggérés

Services voyage