Kazakhstan : quelques ressentis après le voyage

Forum Kazakhstan

Je suis allée au Kazakhstan en septembre dernier. C’est un pays vraiment très beau, sûr, propre, avec beaucoup d’aspects culturels intéressants liés notamment à la tradition nomade.
Je partage ici quelques petites notes et quelques photos pour ceux que cela intéresse ^^

• Le Kazakhstan est le 9ᵉ plus grand pays du monde, mais la densité de population est très faible. Dans les villes, il y a énormément d’arbres : c’est très vert, l’air est agréable et les rues sont souvent calmes. Avec si peu d’habitants sur un territoire aussi vaste, on a parfois l’impression que tout est un peu silencieux.

• Les paysages sont aussi très beaux et surtout très variés. On peut passer de grands canyons aux falaises rouges à des lacs d’un bleu très intense, puis à d’immenses steppes ouvertes à perte de vue. Par endroits, on aperçoit encore des yourtes de nomades installées dans la prairie.

• La compagnie Air Astana est vraiment bien : vol confortable, repas bons, magazine de bord très joli… bref, une bonne surprise.

• Côté cuisine, il y a de l’aneth partout . Vraiment partout :sweat_smile:

• La monnaie kazakhe est très jolie. Le plus grand billet est de 20 000 tenge, soit environ 35 €. C’est un peu le billet que tout le monde redoute : trop élevé pour payer de petites choses, et les commerçants ne sont jamais très enthousiastes à l’idée de rendre la monnaie.

• L’ambiance ex-soviétique est encore très présente : églises orthodoxes russes, stations de métro au style soviétique, grandes avenues… On sent clairement l’héritage de cette époque.

L’Asie centrale est plus impressionnante qu’on ne l’imagine… et aussi bien plus sûre qu’on ne le pense .

Ce sont juste quelques impressions personnelles sur le Kazakhstan. Si vous avez des questions plus précises, n’hésitez pas, je vais répondre avec plaisir.

2 « J'aime »

Bonjour,

Très jolie retour concernant ce pays méconnu, cela donne envie de sortir des entiers battus.

1 « J'aime »

Très jolies photos qui donnent envie de connaître ce pays. Et ça tombe bien, j’y vais cet été :blush:
Il y a 2 ans, j’avais visité un autre “stan”, l’Ouzbékistan, que j’avais vraiment beaucoup aimé.

1 « J'aime »

Merci beaucoup :blush:
Oui, c’est vraiment magnifique et encore hors des sentiers battus. Il y a aussi une culture très riche liée à la Route de la soie :innocent:

Bonjour, merci beaucoup :blush: L’Ouzbékistan est vraiment top, l’architecture m’a aussi marqué, surtout à Samarcande. Et vous, quel endroit vous a le plus impressionné?

Bon voyage aussi au Kazakhstan cet été ! :airplane:

Un peu comme vous : Samarcande. Khiva aussi, même si ça fait un peu musée. Et Boukhara. En fait, j’ai tout aimé.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour votre partage. Etes vous partie en solo ou par le biais d’une agence?
Cela fait quelque que j’ai envie de visiter l’Asie Centrale et l’Ouzbekistan me tente aussi. Auriez-vous des contacts a partager?
Merci d’avance et cordialement.

1 « J'aime »

Bonjour, le Kazakhstan, j’ai utilisé des landtours via GetYourGuide. Le pays est surtout composé de grandes steppes et de zones très peu habitées, donc voyager entièrement par soi-même peut être un peu compliqué.

En revanche, en Ouzbékistan, j’ai tout fait en solo. Se déplacer seul est vraiment simple. Les transports sont nombreux et bien organisés. En général, on se débrouille facilement sur place, sans avoir besoin de réserver un tour.

Merci beaucoup pour ces infos et bon dimanche.

1 « J'aime »

Bonjour
Je m’envole semaine pro pour le Kazakhstan .
Je voyage seule ( déjà visité les autres Stan il y a quelques années ……)
Je souhaite voyager en bus et train
J’ai pris un get your guide pour Altyn Emel histoire de me mettre dans l’ambiance en douceur
Des plans pour
1 manguistau ? J’ai vu des agences à des prix exorbitants (300$ là journée !)
2 une réserve naturelle barsakelmes

Est il possible (facile?) d’aller au bord du lac balkash ?

Bonjour les ami(e)s. J’envisage un voyage de 19/20 jours au Kazakhstan en septembre. Quel itinéraire pouvez vous me conseiller svp? Evidemment Almati et Astana semblent incontournables!!! Merci beaucoup.

bonjour j’y vais en juillet ! si vous avez des renseignement et contact à me donner je prends ! car tout ce que je trouve est à des tarifs déraisonnable !
combien de temps restez vous là bas ?
merci par avance pour tous les renseignement que vous voudrez bien m’apporter
Cécile

Sujets suggérés

Services voyage