Mangystau Juillet/Aout 2026

Forum Kazakhstan

Bonjour,

Quelqu’un pourrait-il me faire un retour sur son expérience au Mangystau ? Je cherche trois personnes pour partir avec moi début juillet, ou à une autre date. Merci d’avance !

Bonjour,
déjà évitez l’été, c’est un climat continental. J’y étais vers le mois d’octobre, c’est venteux mais plus supportable à mon avis.
Pour vous rendre dans certaines parties des steppes kazakhs comme Bozhira, il faudra prendre un chauffeur. Il n’y a pas d’infrastructures et d’habitations, il n’y a rien en fait à part des paysages arides à couper le souffle et uniques au monde. Donc tentes et barda pour le chauffeur et vous (voire guide). Sinon vous restez sur les “grands axes” mais je ne pense pas que ce soit l’objectif.

Bonjour,

J’y suis allé l’an dernier, du 15 au 22 juin. Ca a été une expérience incroyable. Des paysages fabuleux, des nuits au milieu de nulle part, je ne cesse de le recommander à mes amis!
En revanche, c’est très très compliqué de le faire en autonomie. Je suis passé par une agence locale, et avec mon fils, nous étions conduits par un guide chauffeur, qui connait tout par coeur, vous emmène dans les plus beaux endroits. Plateau de Yusturt, Bozira, Tuzbair… Les paysages n’ont rien à envier à l’ouest américain, et en plus vous les avez juste pour vous !! C’est incroyable.
En plus de ça, Andrey notre chauffeur, s’occupe de tout (montage du campement, repas). On pourrait, si on le voulait, vraiment ne rien faire, juste se régaler des yeux. Les nuits se passaient dans des tentes, au confort simple mais suffisant. J’appréhendais, mais j’ai très bien dormi.
Je recommande vraiment ! Je glisse le site de l’agence, tenue par 2 dames hyper dynamiques, qui vous font du sur-mesure, et très rapides pour leurs réponses dans la phase de préparation (j’en ai tenté plusieurs !) : c’est dostartrips.com

Sujets suggérés

Services voyage