Bonjour,
J’ai prévu de découvrir, exclusivement seul, pour la première l’Asie centrale en Juillet prochain. Au départ de Paris.
Je pensais organiser mon itinéraire comme ceci :
→ Arrivée en avion à Astana : 1 à 2 jours de visite et éventuellement une excursion autour d’Astana (je tiens à visiter la capitale, mais il est vrai que je lis un peu partout que ce n’est pas le plus intéressant du pays. Cependant, y a t il une excursion ou un endroit à voir autour d’Astana, tant que j’y suis ?)
→ Vol intérieur d’Astana vers Almaty
Une fois à Almaty, je pensais rester un peu moins d’une semaine ici pour profiter de la ville et de toutes les excursions. En pratique, quelles sont les meilleures excursions selon vous ? Quelle a été votre expérience en terme de prix et de prestataire ?
→ Vol d’Almaty vers Tachkent
Une fois en Ouzbékistan, je compte rester plus ou moins une semaine pour visiter Tachkent, Samarcande et Boukhara grâce au train. J’ai pensé à la mer d’aral mais c’est clairement trop loin.
Avez vous des recommandations / conseils pour optimiser mon itinéraire ? Des points à voir / à rajouter notamment en Ouzbékistan ? Des conseils pour la vie sur place, des agences à conseiller pour les excursions ?
Merci beaucoup