Kazakhstan et Ouzbékistan en Juillet

Forum Kazakhstan

Bonjour,
J’ai prévu de découvrir, exclusivement seul, pour la première l’Asie centrale en Juillet prochain. Au départ de Paris.
Je pensais organiser mon itinéraire comme ceci :
→ Arrivée en avion à Astana : 1 à 2 jours de visite et éventuellement une excursion autour d’Astana (je tiens à visiter la capitale, mais il est vrai que je lis un peu partout que ce n’est pas le plus intéressant du pays. Cependant, y a t il une excursion ou un endroit à voir autour d’Astana, tant que j’y suis ?)

→ Vol intérieur d’Astana vers Almaty
Une fois à Almaty, je pensais rester un peu moins d’une semaine ici pour profiter de la ville et de toutes les excursions. En pratique, quelles sont les meilleures excursions selon vous ? Quelle a été votre expérience en terme de prix et de prestataire ?

→ Vol d’Almaty vers Tachkent
Une fois en Ouzbékistan, je compte rester plus ou moins une semaine pour visiter Tachkent, Samarcande et Boukhara grâce au train. J’ai pensé à la mer d’aral mais c’est clairement trop loin.

Avez vous des recommandations / conseils pour optimiser mon itinéraire ? Des points à voir / à rajouter notamment en Ouzbékistan ? Des conseils pour la vie sur place, des agences à conseiller pour les excursions ?

Merci beaucoup

Sujets suggérés

Services voyage