Bonjour,
Je pars avec mon fils de 19 ans au Kazakhstan , c’est son rêve de découvrir ce pays.
Nous partons 2 semaines.
Nous allons arriver à Almaty. Je voudrais savoir si cette ville est sympa à visiter et combien de jours préconisez-vous d’y rester?
Nous sommes plutôt intéressés par les paysages naturels, les montagnes .
Si vous avez des conseils concernant un itinéraire, les transports ( on ne louera pas de voiture), je vous en remercie par avance! ![]()
Bonjour,
Nous revenons tout juste de 2 semaines au Kazakhstan et nous avons adoré!
Nous avons atterit à Almaty et y avons passé 2 jours. C’était parfait pour visiter la ville et prendre ses marques . C’est une ville super agréable, un mélange intéressant de culture et très sûre!
Nous n’avons pas loué de voiture et avons pris des taxis, bus et trains pour visiter les alentours.
Pour accéder à Saty (lacs Kolsay et Kainly), nous avons pris un taxi car il n’y a pas de transport en commun. Et une fois sur place, nous avons dormi dans une chambre d’hôtes et pris des taxis ou fait de l’autostop pour aller aux lacs.
Sur le retour nous avons visité Charyn Canyon, inmanquable!
Ensuite nous avons pris un train de nuit direction Turkestan et nous y sommes restés 3 jours.
La plupart des gens font des exursions depuis Almaty de 1 ou 2 journées mais les prix sont assez elevés.
Bon voyage!!!