Voyage Islande

Forum Islande

bonjour

j’ai le projet de partir seule en islande, mais d’apres ce que je vois sur le forum vaut mieux perparer son voyage que passer par une agence (n’ayant fait que des voyages par TO). Je partirai pour debut juin 2015 pour eviter la foule car je n’aime pas trop ca.
Mes question sont celles ci :
1 combien de temps pour partir 15 jours est ce suffisant?
2 Quels itneraires choisirs ?
3 pour la location de voiture vers qui me tourner
4 idem pour les logements que choisir.

pourriez vous m’aider je me renseigne maintenant, je commence a regarder sur tout les forums.

merci

Bonjour,

1 combien de temps pour partir 15 jours est ce suffisant? Pour un premier voyage, 15 jours sont suffisants pour avoir un bon aperçu de l’Islande. Bien sûr, il faudra faire des choix car tu ne pourra pas tout visiter.

2 Quels itneraires choisirs ? A cette période (début Juin), les pistes intérieures sont encore interdites à la circulation. Donc le mieux est encore de faire un tour de l’île en suivant la route n°1, ce qui te permet de visiter de nombreux sites intéressants.
Avec cet itinéraire tu passes à côté des fjords du Nord Ouest, mais ils méritent un séjour à eux seuls.

3 pour la location de voiture vers qui me tourner Quelques touristes ayant eu des problèmes avec les loueurs internationaux, je te conseille de faire appel à une agence locale, il y en a plusieurs qui ont bonne réputation : (Geysir, Reykjavik Rent a Car, Blue Car Rental…)

4 idem pour les logements que choisir
Tu as le choix entre le camping (le moins onéreux, mais conditions parfois un peu difficiles) ou hébergements en dur.
Il existe un réseau de guesthouse géré par FarmHolidays qui propose des hébergements avec différents niveaux de confort : du simple dortoir à la chambre avec commodité.
Tu as ausi la possibilité de loger en auberges de jeunesse
Autre posibilité, le réseau d’hötel Edda qui sont en fait des établissements qui ne fonctionnent que l’été lorque les étudiants sont en vacances.

Tu pourras trouver des précisions complémentaires à ces réponses et d’autres renseignements pour préparer ton voyage sur mon site internet.

Bonne préparation

Alisa
www.islandenpoche.net

bonsoir

merci de m’avoir répondu, je me renseigne deja peut etre il est un peu tot.
je suis entrain de regarder le site que vous m’avez donner, il tres interessant.

surtout merci

patricia

Bonjour,

Je vous ai envoyé un message en privé car je termine d’organiser un voyage comme le vôtre pour juin 2015. Je ferai le voyage seul, 60 ans, objectif (c’est le cas de le dire) PHOTOS.

A bons entendeurs, salut ! Echanges possibles en privé (pas les échanges “échanges”) mais communications de tuyaux. Bon ici, je glisse sur un mauvais terrain…

Sujets suggérés

Services voyage