Bonjour je souhaiterai faire un voyage d’un peu moins de deux semaines fin Aout cet été en Finlande. Je souhaite partir avec ma compagne ainsi que mon fils qui viendra d’avoir ses deux ans. Je ne sais pas quoi faire comme circuit il y a tellement de choses a voir mais je n’arrive pas à me décider, je ne sais pas ce qui est pratique a faire avec un enfant de deux ans, nous ne pouvons pas faire de longue marche, trop de voiture et je ne sais pas comment m’organiser pour les logements. C’est notre premier gros voyage “en famille”, j’ai peur que ce soit beaucoup plus compliquer sans prise de tête avec ma chérie comme auparavant…
Pourriez vous m’aider sur ces différents point SVP ?
Voyage en Islande ou en Finlande ? 
Islande … dsl je suis parti en Finlande il y a pas longtemps c’est pour ca.
Hehe pas de souci c’etait juste pour etre sure 
Fin août est un peu moins prisé que le reste de l’été, mais cela reste quand même la haute saison, donc les hébergements sont déjà bien réservés.
Vous pouvez regarder sur un site comme airbnb pour vous faire une idée de ce qui pourrait vous convenir et du prix (l’Islande est très chère!)
Ensuite, comme pour tout voyage, il faut que vous commenciez par lister ce qui vous intéresse à voir, et voir leur localisation sur une carte. Et en fonction de la durée de votre voyage vous organiserez au mieux vos étapes, et supprimerez ce qui est trop loin/cher/pas pratique sans 4x4/peu adapté à un enfant de 2ans par ex.
Vous pouvez aussi vous inspirer du guide fait par le routard ou des retours des autres internautes (carnets de voyage).
Une fois que vous aurez établi votre itinéraire, n’hésitez pas à revenir le poster pour que des routards confirmés puisse vous donner leur avis et leurs idées/alternatives en fonction.
Bonne préparation !!