Bonjour,
Petit sujet interessant on voyage d’habitude en famille avec Easyjet pour les vols interieurs et notre livret de famille.
Une semaine avant le vol on se rend compte que ce n’est pas une règle nationnal et que cela dépend des compagnies de transport. Malheureusement notre dernier à 10 mois et n’a pas encore de pièce d’identité donc notre voyage tombe à l’eau.
On trouve cela étrange qu’il n’y ai pas de cas particulier pour régler ce genre de problème par exemple procédure bis avec acte de naissance, photos, extraits de mairies divers, scolarité…
On a contacté en plus du service client Air France un corelation qui y travail et il nous confirme qu’il n’y a pas de solution.
Par contre j’ai des infos interessante,
-si vous avez acheté en agence Air France ils se doivent de faire ces vérification et dans le cas vous serez remboursés.
-autre solution utiliser votre possibilité de reporter le billet si vous avez pris l’option pour reporter votre voyage et avoir le temps de se mettre à jour
-meilleurs solution (car on a d’autres vols à faire dans un mois) c’est de choisir une companie plus souple, pro-famille, et un sens de la clientèle, non leader généralement.
Pour le moment on a pas trouvé de vrai solutions à part annuler le billet pour une partie de la famille.
Notre enfant de 4 ans est le sosie du dernier avec sa carte d’identité faite à 1an on ne peut pas le reconnaitre lui, mais on peut reconnaitre son frère qui n’a pas de carte d’identité. C’est un peut la limite des règles sournoises mais il y a une photo dira l’hotesse donc ça leur va…
Si vous avez d’autre idée à ajouté différente de caché le bébé dans un faut ventre 
Voyage interieur Paris Nice Air France impossible sans pièce d'identité enfant de 10 mois
Forum Avion
ben oui , mais une piece d identité est obligatoire pr tout le monde (dès que tu es né!)
La solution est de ne pas accoucher trop tot et faire le voyage plein!!!
mais bon c’est mon idée hein!!!
Comme chacun sait, ce forum permet d’échanger idées, conseils, informations et, pourquoi pas, avis voire opinion.
En revanche, “l’humour” gras, voire grossier, est-il rééllement indispensable, je ne suis pas sûr.