Bonjour, j’ai pu voir qu’il y avait pas mal de personne qui se posait des questions sur Islande. A mon tour
Voilà avec mon copain on souhaite partir en Islande fin mars 2016. J’aimerais avoir quelques renseignement surtout sur les lieux que l’on aimerais faire. Je sais qu’à cette période le temps peut varier et du coup les routes ne sont pas toutes accessibles.
Nous partons pour 1 semaine du mercredi au mercredi.
Voilà ce que l’on aimerais faire :
Reykyavik
cercle d’or
blue lagoon
vik
gesyr
gulfoss
kerio
Seljalandsfoss et skogafoss
Cela vous semble t-il faisable, vous nous conseillez de faire quoi sinon?
Nous allons serjourner près de Reykyavik via airbnb. Donc il faudra rentrer tout les soirs.
Pour l’instant nous n’avons rien pris on veut être sur pour tous avant de prendre les billets et la location chez l’habitant. On a pu voir une offre très intéressante sur airbnb avec une personne qui peut nous louer sa propre voiture durant le séjour ce qui serait d’un point de vu financier très avantageux.
Bien sur si vous avez quelques conseils autre je suis preneuse
Anonyme2
Bonjour,
oui cela me parait faisable. Geysir et Gulfoss font partie du cercle d’or, qui est faisable en une journée. Le Blue lagoon se fait aussi facilement depuis Reykjavik avec la péninsule de Reykjanes, en une journée.
Le seul point qui me parait plutot éloigné de Reykjavic c’est Vik avec les chutes d’eau en passant (Seljalandsfoss et Skogafoss). Mais en faisant une grosse journée ca reste faisable. Personnellement, j’aurais peut-être passé une nuit vers Vik et fait les Vestmann Island au retour (du coup, 2 jours pour le tout, mais route faisable le soir depuis Vik).
En prévoyant aussi une journée pour profiter de la ville, une semaine convient bien.
On en parle ici si cela t’intéresse : http://travellers-art-donating.com/islande
Bon voyage !
axy3
Bonjour,
Je pense que c’est très facilement faisable ce que vous envisagez.
Il me paraît dommage de rentrer chaque soir à Reykjavik vu qu’il n’y a pas d’autoroute, tu roules donc à 90 km/h max. et ça te fait perdre du temps.
Dans ton parcours, je rajouterais:
Jökulsarlon - la plage de sable noir avec des icebergs, c’est un lieu que j’ai adoré en Islande. A ne pas manquer!!!
Hveragerdi - il y a une rando à faire (3 h A/R, façile, quasimenet pas de dénivelé) dans une zone géothermique et tu peux t’y baigner! On y était au mois d’Août, 10°C dehors et la rivière était à 39°C. What a plesure !!!
Si vous voulez vraiment rentrer chaque soir à Reykjavik, vous pouvez faire une excursion à Landmannalaugar, tu trouveras des bus de Reykjavik qui te ramènent là-bas.
A savoir que le cercle d’or se fait en 1 jour (Gulfoss et Geysir font parti de cercle d’or), Seljalandsfoss+Skogafoss (ces 2 cascades sont vraiment au bord de la route!) + Vik et Jökulsarlon en 1 jour aussi.
(je ne suis pas Française, désolée pour les éventuelles erreurs
Anonyme4
Merci pour les infos. Pour lanmanalaugar nous ne pouvons pas y aller car on y va en mars et à cette époque la route sera fermé.
Reykyavik tous les soirs c’est un choix oui nous loggerons à kopagovur. Du coup on partiras tot le matin pour ne pas rentrer non plus trop tard avec la route. Nous allons rajouter Jökulsarlon du coup à notre itinéraire.
Il n’y a pas vraiment d’erreur en tout cas merci pour tout.
Anonyme5
Merci pour les infos je suis allez voir le site très intéressant aussi. Oui nous partirons tot pour les grands trajet de toute façon.
Ent out cas merci