Je suis en train de préparer mon voyage pour l’été prochain (en août)avec mon amie (jamais trop tôt) et nous aimerions passer 3 semaines sur la côte Est américaine. Nous aimerions avoir quelques conseils sur les trajets et sur notre itinéraire.
Nous voyons notre voyage pour l’instant comme cela:
Paris -> Montréal. 4 jours Avion
-Montréal-> Boston 2jours avion
-Boston -> New York 8 jours train
-New York -> Washington 1jour train
-Washington-> Nassau(Bahamas) 5jours avion
-retourà Paris avion
On aimerait connaître votre avis sur le parcours, les bon plans pour limiter les dépenses en terme de trajet et si vous avez d’autres idées!
Le but pour nous est de faire une partie métropoles et puis de se poser sur de belles plages pour finir
Merci d’avance pour vos réponses
mayannick2
Le meilleur plan pour les transports entre grandes métropoles du nord est, c’es megabus
En s’y prenant longtemps à l’avance, les tarifs von de 1$ à 10$ selon les destinations et les horaires. Après, plus on se rapproche de la date du départ, plus les prix grimpent
Les arrêts se font en plein coeur des villes
Dans ton planning voici quelques commentaires tous personnels
Montréal, moi au boutd’une journée je m’ennuie mais peut être programme tu un circuit dans les environs?
2j à Boston, ce sera plutôt un jour avec le temps passé en temps de transport, celà permet un petit aperçu du centre
8j à NY oui
Mais 1j pour transfert NY WDC (plus de 4h) et visite de Washington, autant zapper cette ville
Anonyme3
Bonjour,
Merci pour ta réponse. Je me demandais si tu n’avais pas des noms de compagnies de car ?
Merci d’avance
mayannick4
Heu… n’ai-je pas écrit:
Le meilleur plan pour les transports entre grandes métropoles du nord est, c’es megabusEn s’y prenant longtemps à l’avance, les tarifs von de 1$ à 10$ selon les destinations et les horaires. Après, plus on se rapproche de la date du départ, plus les prix grimpentLes arrêts se font en plein coeur des villes
Pour les autres compagnies de bus, il y a Greyhound et CoachUSA. Je ne les ai jamais prises, je n’ai aucune idée du prix.
En août, ce n’est vraiment pas la bonne saison pour aller dans les Caraïbes ou le golfe du Mexique à cause des orages/tornades/ouragans. Les seules îles qui normalement ne sont pas concernées par le passage des ouragans sont les îles ABC mais, bien sûr, ce sont les plus loin (cela dit, le prix du billet d’avion peut être raisonnable).
Les vols sont EN GENERAL moins chers au départ de New York. Je ne pense vraiment pas que vous aurez un meilleur prix en partant de DC.
Le prix des billets d’avion Canada-USA est en général élevé. Montréal-Boston : hmpf, à mon avis, à voir si vous ne pouvez pas le faire en bus (en voiture, les drop fees sont tout aussi élevés).
Si c’était moi, comme l’a dit Mayannick, j’éviterais Montréal. A la place, je me concentrerais sur les USA : DC en trois jours, vous pouvez avoir un bon aperçu. Il y a également Philadelphie dans le coin. Il y a également les plages du NJ par ex… Cela dépend à quel moment vous y êtes mais après le 15 août, en général, c’est moins cher qu’en juillet. (les écoles rentrent à un moment en août en général mais comme leurs dates dépendent des districts scolaires, il n’y a aucune généralité).