Voyage entre amis en Normandie

Forum Normandie

Bonjour voila je suis un jeune reunionnais ,
j’aimerai partir en voyage en Juin et je voudrais avoir vos avis sur de
tres beau endroit en bretagne pour faire de belle photo , de belle
decouverte , visiter etc… J’irai avec un ami , nous partons pour
14jours , nous avions penser rester 5 en bretagne, 5 jours en Normandie
pour voir les falaises d’Etretat, le mont st Michel , 2 jours sur Paris ( vu qu’on y est
deja aller ) et ensuite 2 autre jours pour un endroit ou il y aurait de
la neige ( je sais en Juin c’est assez dur ) .Si vous pouviez me conseiller cela serait super , je vous remercie d’avance pour vos reponses

je vous conseillerais :
-en bretagne, la presqu’ile de crozon, magnifique. Puis si vous voulez bouger un peu plus, remonter au nord vers une petite île genre ile de batz ou aller direct sur la côte rose (Perros Guirec etc). Revenir vers la Normandie au fur et à mesure : arrêt à St Malo très jolie ville puis Mt St Michel. En normandie, quelques jours pour voir les plages du débarquement et cimetières militaires, puis Deauville, Honfleur et enfin les falaises d’Etretat, et retour vers Paris.

Par contre la neige il faut aller dans les Alpes à cette période (et très haut), c’est à 800km de là…A vous de voir ou alors vous prenez l’avion directement…

Merci pour votre reponse et conseil ^^
St Malo , mont St Michel sont sur ma liste :wink:
Pour la neige je pense qu’a la derniere minute je pourrais m’en passer et visiter d’autre departement en restant un peu dans le nord

oui sinon vous pourriez faire un genre de boucle incluant des châteaux de la loire si ça vous intéresse, et cela évite trop de route vers la montagne.

par exemple : paris -> chateaux (chambord ou cheonceau ou azay le rideau voire tous :slight_smile: et les environs -> Bretagne (presqu’ile de Quiberon puis remonter vers Crozon) -> Normandie.

Une bien jolie boucle sur une quinzaine de jours minimum.

Bonsoir,
venir en Normandie belle région en visites
ne pas rater les falaises d’Etretat, le pont de Normandie
les plages du Débarquement, le Mémorial de Caen,
la Colline aux oiseaux ancienne dechetterie qui est devenue une
roseraie mais le plus beau c’est le Mont St Michel (si tu le peux
traversée de la baie avec un guide à la tombée de la nuit)
également le pays d’auge maisons à colombages avec pommiers
en fleurs et nombreux haras, produits du terroir comme cidre teurgoule
calvados
bienvenue en Normandie

Sujets suggérés

Services voyage