Une semaine dans le CALVADOS avec des enfants

Forum Normandie

Bonjour,

Nous allons à un mariage près de Cabourg au mois de juillet. Nous souhaitons en profiter pour passer une semaine dans le Calvados et faire un peu de tourisme (nous ne connaissons pas du tout la région).

Où nous conseillez-vous de trouver un hébergement pour être au coeur des sites intéressants ? Et avez-vous des suggestions de visites / activités avec des enfants (6 à 11 ans) ?

Merci par avance pour votre aide !

Bonjour !

Pour une semaine en famille dans un cadre calme mais central, je vous conseille aussi de regarder dans la région de Coutances, dans la Manche (à 1h30 de Cabourg).

C’est idéal pour découvrir la côte ouest de la Normandie, les plages familiales (Hauteville, Agon-Coutainville), le Mont-Saint-Michel, Granville, et même une partie du Calvados.

Il y a aussi des hébergements adaptés aux enfants, avec jardin et parfois des animaux sur place. Si vous voulez, je peux vous en recommander un par message privé :wink:

Bon séjour en Normandie !

Bonjour,

Restez dans la Calvados. Il y a largement de quoi faire dans un rayon de 50 km. A quelques kilomètres au sud de Cabourg, le verdoyant Pays d’Auge mériterait un séjour à lui seul. Cette région regorge de séduisants châteaux, manoirs et jardins: Crèvecœur-en-Auge, Beuvoron-en-Auge, Coupersarte, Saint-Germain-de-Livet, Cambremer, le magnifique jardin du château de Boutemont à Ouilly-le-Comte, etc.

Vous aurez l’embarras du choix en chambres d’hôtes et gîtes ruraux. Choisissez un hébergement avec piscine pour les enfants. Sinon, il y a la Côte Fleurie ou les stations balnéaires en -sur Mer comme Langrune-sur-Mer à l’ouest de l’Orne.

N’oubliez pas Caen et les plages du débarquement. Le château de Renaissance de Fontaine-Henri au nord de Caen n’a rien à envier aux châteaux de la Loire.

Salut ghmb ! Pour rayonner facilement dans tout le Calvados, je vous conseille de vous poser vers Bayeux ou Caen. C’est vraiment le plus stratégique pour alterner entre l’histoire, la côte et l’arrière-pays.

Avec des enfants de cet âge, ne ratez pas le parc Festyland près de Caen, une initiation au char à voile sur les grandes plages, et bien sûr Arromanches pour voir les vestiges du port artificiel. C’est fascinant, même pour les plus jeunes.
Bon mariage à Cabourg !

Sujets suggérés

Services voyage