Bonjour charmante communauté
Je suis du Québec et je serai de passage pour 8 nuits en Normandie cet été. J’aimerais me poser à deux endroits stratégiques pour y visiter le maximum à chaque jour en transport public. Selon vous, est-ce que Rouen et Caen seraient stratégique pour avoir accès à plusieurs sites à voir? De plus, Honfleur me semble une ville à visiter, est-ce réaliste à partir de Caen ou de Rouen? Je suis ouverte à toutes vos suggestions. Merci à l’avance.
Bonjour,
Rouen est un bonne idée pour établir un premier camp de base. Vous poser à Caen, dans un deuxième temps, vous donnera accès à la partie ouest de la Normandie.
Je vous mets les liens des réseaux de transports :
Plan réseau Nomad Train
Plan réseau Nomad Car
Il faut compter 2 heures pour aller de Rouen à Honfleur par les transports publics. Consultez ce calcul d’itinéraire du réseau Normandie.

Si vous êtes intéressée par l’architecture et son histoire, visitez Le Havre. L’office du tourisme propose une visite guidée très bien faite le dimanche matin, peut-être des jours supplémentaires en été.
Bon séjour en Normandie !
Ce sont les deux plus grandes villes de Normandie donc oui c’est là que vous trouverez le plus de transports pour aller ailleurs en transports publics. de Rouen à part la ville vous pouvez rejoindre facilement Dieppe ou le Havre en train pour la journée par exemple.
Merci beaucoup pour vos précieux conseils, j’apprécie énormément.
Merci cher collaborateur pour vos conseils. C’est vraiment très apprécié