Voyage en Turquie et en Grèce - Besoins de conseils!

Forum Turquie

[Turquie & Grèce]

Salut, j’suis entrain de me planifier un voyage en Turquie, je vais visiter istanbul 5 ou 6 jours puis explorer la côte ouest jusqu’à Antalya et puis passé par Cappadoce. Je me demande s’il est mieux de louer une voiture pour faire le trajet de la côte ouest sauf Istanbul évidemment !

Ensuite j’aimerais beaucoup visiter 1 ou plusieurs îles grecques. J’imagine que le mieux serait de partir d’antalya et de prendre un ferry ? c’est pourquoi j’hésite pour la location de voiture si je dois la retourner à Istanbul et de là est-il mieux de prendre l’avion? …

Sinon quelles îles grecques sont à voir absolument. J’avais pensé à Santorini et la Crète, mais j’aimerais voir l’avis de voyageurs :slight_smile:

Sinon pour une femme seule c’est bien la Turquie ?

Merci d’Avance :slight_smile:

Bonjour,
pas de problèmes pour une femme seule dans les zones touristiques et la côte égéenne. Les femmes turques vivent et s’habillent à l’européenne et y tiennent. Vous passerez inaperçue en tee-shirt et en short.
Aucun loueur de voitures turc ne permettra que le véhicule ne prenne le ferry pour la Grèce.
A mon avis, visitez Constantinople et les iles du Bosphore sans véhicule, descendez à Smyrne-Izmir pour louer une voiture puis visitez les régions égéennes du Sud qui sont les plus belles et les plus riches au niveau patrimoine.
Après la Cappadoce, rendez la voiture et traversez (les liaisons sont devenues quotidiennes depuis quelques années, même en hiver) pour la Grèce: Lesvos-Ayvalik, Chios-Cesme, Samos-Kusadasi, Kos-Bodrum, Rhodes-Marmaris (et d’autres iles en été) sont reliéés par ferry classique ou catamaran rapide (deux fois plus rapide mais très cher).
Tous les horaires de bateaux sont sur le site gtp.gr, onglet ferry schedules puis sélectionner les traversées internationales (Grèce-Italie ou Grèce-Turquie).
Santorin n’est pas dans le même archipel que les iles frontalières et n’est pas reliée directement aux iles du Dodécanèse ou de l’Est de la mer Egée. Il vous faudra sans doute transiter par une autre Cyclade (Mykonos) ou repasser par Athènes (c’est très long: de Rhodes , compter 16 h de bateau pour Athènes).
Antalya est trop au Sud et n’est pas reliée aux iles grecques.
Les formalités de douanes sont simplifiées à l’extrême et ne nécéssitent plus de visa (pour un membre de l’UE).
Quant aux iles grecques, c’est selon vos goûts: ambiance traditionnelle (Chios et Lesbos), fiesta toute la nuit (Ios, Mykonos, Kos), tourisme de masse (Rhodes, Santorin), iles oubliées des touristes… C’est à vous de les choisir selon vous goûts.
Bonne préparation de voyage.

Excellente réponse de glycofiloussa ! Fiez vous à ses conseils

Sujets suggérés

Services voyage