Voyage en novembre à la Réunion

Forum Réunion

Bonjour à tous,

je viens naturellement vers vous pour notre voyage de noce fin novembre vers cette île de beauté…

Nous partons pour 12 jours sachant qu’on na pris un autotour pour une durée de 8 jours et 4 jours en détente sur la côte ouest à Boucan canot.
Voici leur “guide” sur 8 jours :

Jour 1 : arrivée saint denis, perception voiture et hôtel pour la nuit.
Jour 2 : Cirque de salazie, nuit au relais des cimes à Hell-Bourg
Jour 3 : Le piton par plaine des palmiste, plaine des cafres puis nuit à la ferme du pommeau à la plaine des palmistes
Jour 4 : Visite cote sud-est et nuit à Pierre fonds
Jour 5 : Cilaos, direction les sommets et piton des neiges. Nuit au vieux Cep
Jour 6 : Cote ouest, région de saint gilles rien de spécial
Jour 7 : piton Maido, cirque de mafate
Jour8 : repos

Ca c’est leur exemple de guide sur 8 jours…Ma femme et moi sommes un petit peu rando, j’aurais voulu savoir si c’est largement faisable ce qu’il annonce en terme de délai. Sachant que la seule obligation que l’on a sur cet autotour là c’est de coucher dans les hôtels que l’on réservent au préalable avec l’agence .
Il y a t il beaucoup mieux à faire??Pour une première fois est ce suffisant sachant que l’on compte surement y retourner plus tard??

Merci par avance de m’éclaircir.

bonjour

En regardant ton programme, je vois que vous ne faites même pas le piton de la fournaise, ce qui est juste incontournable lorsqu’on vient sur l’île de la réunion. ce serai bien dommage de passer à coté et de ne pas monter au sommet.

Pour le reste, ce sera juste un tour ou il y aura des marches de prévu?
Car mafate est juste exceptionnel à faire.
Cilaos aussi vaut le détour avec à la clé quelques départs de randonnée qui valent la peine.

La cote ouest, bof! C’est très touristique donc assez cher, sinon, si tu as l’occasion, vas faire un tour avec le grand-bleu voir le coucher de soleil ou les baleines et dauphins.

je t’invite à visiter mon blog

bon séjour chez nous

gérald

Merci de ta réponse aussi Gérald et ton blog vaut vraiment le détour…félicitation pour celui-ci ca donne trop envie!!!

Alors si, le piton est prévue le troisième jour. Pour ce qui est de marche, la journée nous sommes complétement autonome donc oui on voudrait bien faire quelques marches. Je pense acheter le bouquin “52 ballades et randonnées à la reunion” pour arpenter quelques sentiers…Y a t-il un livre mieux que celui la pour les randos ??

vu que tu ne restes que 8j, je peux te donner quelques balades à faire, si ça te tentes;A Cilaos, la cascade bras-rouge, la chapelle, grand-bassin valent le trajet.

Si tu veux faire un tour a Mafate, au Maïdo, tu peux prendre le sentier qui descend, “la brêche”,ou le sentier du grand bord petite balade de 3h aller/retour qui est pas mal et pas trop difficile.

ou par le col des boeufs vers “la nouvelle” en 2h aller et 3h retour

A st louis, tu peux aussi monter aux"Makes" avec sa “fenêtre”, une vue imprenable sur le cirque de Cilaos.
En partant de là, montes vers piton cabri, une petite balade de 2h30, agréable et pas trop difficile.

sinon, oui, prend le livre que tu dis. Tu y trouvera quelques belles balades à faire.

gérald

Je te conseille, si tu as le temps, de faire le sentier de la ravine du Gol, au Tévelave, avec en cadeau un point de vue incroyable sur les Makes. La balade à l’ombre des tamarins des hauts est fort agréable.

Merci pour vos conseils de visites à faire…

Donc on part ca y est du 21 Nov au 5 Dec, par contre on nous a fortement conseillé la demi-pension dans les différents gîtes et hôtels car apparemment il fait nuit tôt et qu’on aurait du " mal " à trouver un endroit pour manger après 18h00 ???

Est ce en partie vrai ou il n’y a pas trop de souci à se faire de ce côte là ??Sans parler des villes comme Saint Gilles mais plutôt genre à Hell-Bourg…

Effectivemment, lorsque vous logerez dans les cirques et les écarts, préférez la demi-pension, c’est bien plus pratique.

Bonjour

Je vous que vous partez une dizaine de jours, nous nous partons fin janvier pour 15 jours et je suis un peu dans le flou pour savoir si nous devons prendre plusieurs hébergements et réserver à l’avance, ou bien réserver sur place.Coté visite je sais à peu près ce que nous voulons voir, mais les avis des internautes sont très importants donc je vous souhaite bonne vacances à l’ile de la réunion et de votre retour j’attends vos impressions.
Cordialement
Axelette

Bonjour,
Ma femme et moi partons le 18 novembre pour La Réunion ce sera notre deuxième voyage dans cette île magnifique et comme je l’avais fais la première fois, je ne prends que les billets d’avion et la location de la voiture (il y a des gîtes partout) sauf pour Mafate, là j’ai loué les gîtes à l’avance.
Bonnes vacances aussi
Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage