Bonsoir à tous
Je prépare un voyage en NZ du 12/11/2020 au 20/12/2020 .La plupart des circuits ou récits de voyage se déroulent dans le sens Ile du Nord >Ile du Sud.
Ma question ; A nos dates, vous semble t il judicieux de faire l’inverse ?
Principalement cela m’évite des frais d’abandon en prenant un campervan à Christchurch et en le restituant à Aukland.
Merci de vos retours.
Vivement que j’ajoute ce périple à mon blog de voyage :http://rafa7722.unblog.fr/
Fred
Compte tenu de la météo et de l inversion des saisons
Dans ton cas il faut mieux faire nord sud pour avoir éventuellement un meilleur temps dans le sud
Bonjour,
Tu vas du printemps vers l’été donc il vaut mieux commencer par le nord (plus chaud) vers le sud (plus froid) pour des questions de temperatures.
Pour les frais d’abandon tu n’es pas obligé d’abandonner ton vehicule.
Par exemple moi j’avais fais tout en bus dans l’île du nord puis pris un avion pour Christchurch puis une boucle avec une voiture de location dans l’île du sud.
Je te laisse mon blog, mais si tu as des questions n’hésite pas à m’écrire.
Cela m’a étonné en Nouvelle ZélandeCela m’a étonné à AucklandBon a savoir avant un voyage en Nouvelle-ZelandeBudget vacances en Nouvelle ZélandeComprendre le vin en Nouvelle-ZélandeVoir des animaux en Nouvelle ZélandeUne semaine dans l’île du nordTrois semaines dans l’île du sud (première partie)Trois semaines dans l’île du sud (deuxième partie)
[quote]
Bonjour,
"Tu vas du printemps vers l’été donc il vaut mieux commencer par le nord (plus chaud) vers le sud (plus froid) pour des questions de temperatures.
Pour les frais d’abandon tu n’es pas obligé d’abandonner ton vehicule."
Bonjour
Merci de ton retour
Je connaissais déjà ton blog. j’aime bien son ton.
Depuis mon premier post, j’ai bien avancé et effectivement , j’ai prévu de faire comme tu le suggères. Une boucle Auckland/Auckland de 17 jours avec location de voiture et cabins dans les campings où je suis étonné des tarifs très abordables .
Avion Auckland > Christchurch et location d’un campervan pour une boucle de 23 jours.
Je reviendrai prochainement avec mon itinéraire en phase de finalisation.
Bonne année 2020
Fred
Bonjour,
Nous planifions notre voyage prochain de 6 jours en Nouvelle-Zélande. Nous avons réservé des hôtels à Wellington et Auckland et nous nous inquiétons du coût chaque jour ici pour les repas et les transports. Quelqu’un peut-il nous donner plus d’informations sur les coûts?
Merci en avance.
6 jours ? Je suppose que vous basés non loin de là ? Pour les repas, si vous les prenez au restaurant ou au fast food, ce sera assez similaire à la France. Pour réduire les coûts, mieux vaut privilégier des hébergements avec possibilité de faire sa cuisine ou au moins réchauffer des plats préparés. C’est le cas des backpackers, motels, holiday parks par exemple.
Pour le transport, consulte le site d’Intercity par exemple. Sinon, le site Kiwipal est une mine de renseignements.
Nous sommes a Sydney et allons faire un court séjour en nouvelle Zélande
Très court mais no choice: 7 jours plus le jour d’arrivée à Auckland et lejour de départ
Nous ne ferons aucune randonnée ( mobilité ![]()
oblige). Plutôt nature et insolite
Pouvez-vous nous conseiller un itinéraire? Je lis et relis mon guide et je ne sais pas à quoi renoncer
Merci
bonjour
lors de mon voyage en NZ en nov-déc dernier, j’ai un peu vadrouillé autour d’Auckland:
- Shakespear Regional park, d’abord une belle forêt pluviale (avec des oiseaux aux chants originaux) puis de larges étendues d’herbe, des moutons et des vues sur la côte et les îles
- Cape Reinga, le point le plus au nord de l’île du Nord, grands espaces
- Paihia et toutes les petites îles alentours
- sur le retour vers Auckland, arrêt insolite au musée du kauri à Matakohe, dans un patelin, on ne s’attend pas du tout à avoir un truc aussi immense et complet !! Instructif, original et voyage dans le temps.
Info/photos sur Polarsteps - Automatic Travel Tracker - Explore. Dream. Discover.
Vous pourriez aussi aller à Coromandel, très réputé (pas eu l’occasion, ce sera pour la prochaine fois !)