Voyage en Namibie : troisième tentative

Forum Namibie

Bonjour à tous,
Après l’annulation de notre voyage en famille en 2020 (Covid), puis en 2021 (problèmes de santé et un peu de Covid aussi…), nous espérons enfin partir à l’été 2023.
Contexte : couple + 3 garçons qui auront 22, 19 et 17 ans (ça a grandi depuis 2020 :wink:

Nous trouvions notre périple un peu juste niveau timing, donc nous avons ajouté deux jours, mais les premiers devis montrent que les prix ont bien augmenté, aussi bien au niveau de l’hébergement que de la loc du 4x4…
Alors je vous soumets le programme. Le trouvez-vous équilibré ? Est-ce que ce serait dommage de supprimer la deuxième étape à Naukluft ?

Activités prévues pour l’instant :

Autre question concernant les vols : les prix ont aussi augmenté…
Nous avions trouvé un vol Victoria Falls - Genève par Ethiopian intéressant (1 seule escale à Addis-Abeba), mais il semble qu’il n’existe plus. Avez-vous des infos ? pensez-vous qu’il sera disponible plus tard ?

Merci par avance pour vos avis ou commentaires.
Stef

Bonjour,

Effectivement, les prix ont un peu augmenté, je m’en suis rendu compte également.

Vous arrivez à quelle heure à Windhoek ?
Vous faites le Olive trail ? Si non, le Naukluft en plus chez NWR…voilà hein, ça casse pas des briques.
A mon sens vous ne passez pas assez de temps à Etosha. En arrivant de Palmwag, vous allez avoir 4h de route. Ainsi, vous ne serez que le 3 aout après-midi à Etosha. Une journée complète le 4 aout. Mais seulement une courte demie-journée avant les 5h de route pour Rundu le 5 aout. Vous risquez de regretter…

J’ai du mal à comprendre pourquoi vous faites 2 nuits à 30km de distance ? Autant rester 2 nuits à Palmwag ou au Grootberg non ? Ou alors aller du côté de Hobatere et ainsi raccourcir légèrement le temps de parcours pour Okaukuejo via Galton Gate (c’est autrement plus sympa aussi) ?

Je vous recommande très fortement les drives du Shametu qui sont géniaux avec des guides locaux. C’est top !

Le vol en question existait avec Kenya Airways avant la pandémie. C’est terminé hélas.

Bonne journée,

Ben

Bonjour,

A votre place, je zapperai la région du Caprivi et Victoria Falls. Il vaut mieux prévoir un autre voyage pour cette partie là pour pouvoir pleinement profiter de Chobe et Victoria Falls!

Ainsi vous aurez l’occasion d’apprécier pleinement des endroits que vous n’avez pas mentionnés et qui se trouve sur votre route.

Voici ma suggestion de circuit
Windhoek
Camp Gecko
Naukluft
Sesriem
Sesriem
Swakopmund (en y restant 3 nuits, vous aurez l’occasion de faire les Musts: Eco Marine Kayak Tour, Living Desert Tour, Seal & Dolphin Tour et j’en passe. Sandwich Harbour en journée pleine, un régal)
Swakopmund
Swakopmund
Brandberg
Grootberg ou Palmwag
Grootberg ou Palmwag
Epupa Falls
Epupa Falls
Etosha Ouest
Etosha Okaukuejo
Etosha Namutomi (3 nuits c’est mieux!)
Okonjima
Okonjima
Duesternbrook Guest Farm

A vous de voir…
Annick

Bonjour Ben et merci pour vos remarques.
Normalement arrivée le matin à Windhoek, par Eurowings ou Qatar.
Oui, l’idée était de faire une belle rando (probablement Olive trail) à Naukluft.
Pour Etosha, on peut arriver à midi en partant à 8h. Ça laisse toute l’après-midi et toute la journée du lendemain.
On voulait faire 1 nuit à Grootberg pour le cadre, qui a l’air magnifique (on ne peut s’en payer qu’une vu le prix) et Palmwag avait l’air sympa aussi, ça permettait de ne pas trop faire de route d’un jour à l’autre. Mais je vois aussi que Palmwag n’est pas si simple en self-drive (très caillouteux et compliqué à s’orienter) donc j’hésite à annuler cette étape en la remplaçant soit par une nuit de plus à Swakopmund (sur les conseils d’Annick) soit une journée de plus à Etosha.
Hobatere ce n’est qu’un lodge il me semble ? pas de camp site ?

Merci pour le conseil sur le Shametu !

Bonne après-midi
Stef

Bonjour et merci Annick !
En fait, on a vraiment envie de voir la bande de Caprivi et le Botswana.
C’est le voyage d’une vie, qu’on ne refera jamais (en tout cas pas avec nos enfants).
C’est vrai que c’est beaucoup de route, mais j’ai vu plusieurs témoignages sur ce parcours en 20 jours et les gens étaient satisfaits (voire super ravis :wink:)
Comme dit dans ma réponse à Ben, je vais peut-être zapper Palmwag pour rajouter une journée à Skawlopmund ou Etosha… à voir.

Merci en tout cas pour votre proposition de parcours !
Stef

Re,

Avec Eurowings vous arrivez très tôt je crois. Ca peut valoir le coup de regarder pour aller directement à Naukluft et gagner une nuit sur votre parcours.

Ca me paraît très court 4h pour réaliser Palmwag - Okaukuejo. Je partirais plutôt sur 5h jusqu’à Anderson Gate.

Tant Swako que Etosha sont des bons choix pour ajouter une nuit.

Non pas de campsite à Hobatere, mais à ce moment là il y a Olifantrus dans Etosha qui vaut le coup pour son ambiance et son point d’eau caché, incroyable de nuit !

Ben

Merci Ben pour toutes ces infos, je vais étudier ça.
Bonne soirée

Bonjour,

Je rectifie une petite erreur :laughing:

Il y a bien un camping à Hobatere (et il est lui aussi tout près de Galton Gate).
Il s’appelle HOBATERE ROADSIDE OASIS Campsite.
Cependant, il n’est pas géré par le lodge, mais par une communauté locale.
On peut le réserver par exemple via Tracks4Africa (je l’ai fait!), et on paie sur place en arrivant.

Cordialement,
Patou

1 « J'aime »

Merci patoutaille ! Il a l’air sympa ce camping, je vais regarder ça !
Cordialement
Stef

Sinon, la question a sûrement déjà été posée mais je ne la retrouve pas.
Est-il possible de faire la sortie kayak avec Jeanne à Swakopmund le matin, et de rejoindre ensuite directement le Brandberg White Lady Lodge, en termes de timing ?

Merci par avance.
Stef

Bonsoir,

Le rendez vous avec Jeanne pour le Eco Kayak Marine Tour est à Walvis Bay. Nous avions terminé le tour vers 13h30 et on est parti ensuite directement via Swakopmund pour le Brandberg White Lady Lodge.
C’est faisable.

A+
Annick

C’est faisable, mais speed !
Tanit

Bonjour,
Je confirme, nous l’avons fait lors de notre 1er voyage.
Aucun problème!

Cordialement,
Patou

Complément : nous avions terminé le tour vers midi, mangé un morceau, et nous avons pris la route.
Nous sommes arrivés au White Lady vers 16 h si je me souviens bien, après avoir refait le plein à Uis.

Bonne journée,
Patou

Merci à tous pour ces infos !
Stef

Bonjour,

Nous avons finalement décidé de réduire notre séjour et de faire une boucle classique.
Est-ce que ce programme vous semble équilibré ? Est-ce qu’il manque un incontournable (du côté de Mariental ? ou Spitzkoppe ? ou autre ?) ?

Windhoek
Naukluft
Sesriem
Sesriem
Swakopmund
Swakopmund
Brandberg
Grootberg
Palmwag (ou HOBATERE ROADSIDE OASIS Campsite)
Etosha Ouest
Etosha Okaukuejo
Etosha Namutomi
Okonjima
Départ

Merci par avance pour vos avis éclairés !
Stef

Bonjour Stéphanie,

Programme équilibré, oui.

Ensuite, la notion d’incontournable étant très subjective, c’est à vous de décider quels seront vos choix!
Si par la suite vous revenez en Namibie, vous complèterez…

Cordialement,
Patou

Ben oui, parfaitement classique et équilibré.
Et superbe, aussi pour une 1ere visite.
Il n’y a guère mieux.
Tanit

Merci Patou et Tanit pour vos réponses !
On va s’en tenir à ça, peut-être en ajoutant
Anib Lodge ou Bagatelle Kalahari avant Naukluft
Spitzkoppe Campsite après Swakopmund

Bonne journée !
Stef

Sujets suggérés

Services voyage