Voyage en Mongolie avec guide local sans passer par une agence

Forum Mongolie

Bonjour,

je reviens récemment de mon voyage en Mongolie où j’ai passé deux semaines extraordinaires.

Avant de passer par une agence, j’ai recherché à travers divers site des contacts de guides locaux et mon choix s’est porté sur Hacha (référence trouvée sur ce site).

Je n’aurais pas pu mieux choisir! Elle a su adapter le voyage à mes finances et à mes envies avec une guide parlant très bien le français, ce qui est utile si l’on désire communiquer avec les nomades que l’on rencontre sur la route. Elle m’a aussi arrangé un rendez-vous avec une chamane avant mon départ car j’avais très envie de vivre cette expérience.

A mon arrivée à Ulanbaataar, j’ai eu pas mal de soucis avec mon sac resté à Pékin pendant 4 jours et grâce à Hacha qui m’a bien aidé dans ce périple, j’ai pu le récupérer et commencer mon aventure dans le désert. Encore une fois, nous avons adapté l’itinéraire prévu aux jours qu’il me restaient puisque j’en avais déjà perdu 2 à cause de cette histoire de sac.

Hacha organise des voyages dans toute la Mongolie pour des groupes ou des personnes individuelles et est toujours soucieuse de savoir si tout se passe bien. Possibilité de faire le voyage avec un guide anglophone ou francophone.

Si ça intéresse quelqu’un, voici ses coordonnées: hhacha@yahoo.fr

Bon voyage!!