Voyage en janvier en République Dominicaine

Forum République Dominicaine

Bonjour à tous,
Nous sommes deux à vouloir partir en janvier, une dizaine de jours en République Dominicaine.
Nos objectifs sont de visiter les vieilles villes, de nous imprégner de la culture locale… mais aussi et surtout de profiter du soleil et des longues plages de sable blanc. Nous aimerions voir les baleines aussi et pourquoi pas visiter l’intérieur du pays avec les cultures locales…
Nous hésitons sur l’aéroport d’arrivée et surtout sur notre mode d’hébergement.
Peut-on partir sans avoir fait de réservations et trouver quand même des logements en bord de mer (genre petit bungalow)?
Est-ce qu’il vaut mieux partir en voyage all inclusive et faire des excursions par nos propres moyens?
Toutes vos expériences nous intéressent! Merci d’avance
Coline

Bonjour,
Alors là ce n’est pas facile de vous conseiller un endroit où aller vu les souhaits que vous exprimez.
Pour les baleines, sans aucune hésitation, c’est la presqu’ile de Samana.
Une zone touristique bien connue là, c’est Las Terrenas. De Las Terrenas à Samana, il y a une guagua très fréquente.
De samana, vous pouvez même prendre un bac qui traverse toute la baie pour aller de l’autre coté à Sabana de la mar. C’est une excursion en tant que tel, sauf que ça ne coûte pas grand chose…
Mais si vous aimez l’histoire, les monuments historiques, etc, là, c’est Saint Domingue…
Mais pour aller de Saint Domingue à Samana, il y a les autocars de Caribe Tours très confortables. Si je me rappelle bien, 8 départs par jour, Je ne me rappelle plus bien du prix, mais cest de l’ordre de 350 pesos (7 euros)
Pour voyager dans tout le pays, il y a des guaguas (minibus) du lever du jour jusqu’au coucher du soleil, même sur les plus petites routes et avec une fréquence élevée. Ca ne coûte quasiment rien.
Pour le reste, dur de vous conseiller…
Cordialement

Hola,

Effectivement comme le principal intérêt lors de tes vacances est de faire l’excursion des baleines, le point d’hébergement devra être le village de Las Terrenas. Par contre il faut que tu analyses bien s’il vaut la peine d’aller les voir si tu viens mi Janvier en RD car pour les visioner sûr c’est à partir de début Février, fin Janvier.

Je te passerai en privé le site de deux agences qui offrent cette excursion à Las Terrenas.

Pour la visite de vieilles villes, tu peux envisager de rester 2 nuits à Santo Domingo et faire la promenade de la zone coloniale. Ensuite tu peux prendre le bus direction Las Terrenas qui compte aussi avec diverses formules pour se loger, incluse celle avec bungalows.

Salut et n’hésite pas si tu as besoin d’autres infos.

Pablo

Bonjour,
Pour aller voir les baleines, c’est en peninsule de Samana.
La date officielle de l’ouverture de l’excursion est le 15 janvier.
A votre service, je vis et travaille a Las Terrenas depuis 12 ans.
Amicalement.
Stephanie.

Bonjour,

Visiblement le principal intérêt de votre voyage c’est les baleines et connaitre la culture locale.
Le séjour à Las Terrenas parait super bien appropiré. Pour les baleines parfait, les départs organisés d’ici et le bateau à Samana. A savoir que la période pour les observer commence le 15 janvier…
Vous serez gâtez ici aussi par des magnifiques plages sauvage … il y a des kms de plages de sable blanc et vous y serez aussi mélanger à la population locale.
Quant à votre hébergement, il y a un “tout inclus” à 5km de village donc malgré tout facile de se rendre au village. Mais si vous voulez vraiment voir la vie dominicaine, un petit hotel ou bungalow au bord de mer serait une solution encore plus adaptée. Et il y a ce qu’il faut ici.

Sachez toutefois que le mois de janvier c’est la haute saison donc il est préférable de faire vos réservations à l’avance.

Je reste à votre service pour tout renseignement.
Bien cordialement
Monika de Las Terrenas, où je vis et travaille

Bonjour

Il y a quand même autre chose a voir que la rue piétonne qui ressemble à toutes les rues piétonnes avec des commerces (prêt à porter, souvenirs, bars restaurants , disquaires,) mais sans grands intérets particulier.

Par-contre la cathédrale (1° construction du nouveau monde) est à visiter ( pas de short ni décolleté)

Quelques musée : Taïnos, l’homme Dominicain, histoire naturelle, musé de l’ambre

ect (adresse sur google)

Pour terminer allez faire un tour au “Plaza lama ou la Sirena” 2 grands magasins typiquement Dominicain où les fringues et les souvenirs sont très en dessous des prix proposés dans les zones touristiques.

Bonjour,

Alors là je suis tout à fait d’accord avec Luc.
Je ne vois guère d’intérêt à “el conde”, c’est à dire la principale rue et aussi la rue commerciale de la “zona colonial”.
Comme, il l’explique,la toute première cathédrale des caraïbes se trouve dans cette zone. Elle est tout à fait particulière avec, notamment, ses cloches construites complètement en dehors de la cathédrale.
Il y a aussi plein de monuments anciens, et superbes, dans la"zona colonial" qui, pour la plupart, se trouvent complètement à l’est et au sud de la zona colonial, c’est à dire le long de la mer et de l’'estuaire.
J’ajouterai, mais en sachant que tout le monde ne va pas être d’accord avec moi, qu’à 10 mn à pied de là, il y a le marché qui se trouve sur l’avenida 27 de febrero, en amont, et en aval du carrefour avec l’avenida Duarte. Il vaut la visite. Il y a de tout : vêtements neufs, friperie, téléphonie, alimentaire, chaussures, bric à brac, etc etc. C’est plutôt de type très “populaire”. Là, encore plus qu’ailleurs, pas de bijoux, de vêtements riches etc.
C’est tout à fait typique, mais pas à visiter par ceux qui s’évanouissent à la vue d’un papier jeté par terre…
Entre ce marché et la "zona colonial, il y a le quartier chinois, principalement autour de l’avenida Duarte.
Bonnes vacances

Bonjour
Nous aimerions aller en RD en janvier 2015 et nous aimerions connaitre l’adresse de bungalows en bord de mer ( simples et avec coin cuisine si possible ) . Est il possible de louer des vélos et le terrain s’y prête t’il ? Plat de préférence…Merci . Nous sommes au début de nos recherches et preneurs de toute information. Nous recherchons un petit bungalow en bord de mer avec un village à proximité où nous pourrions nous promener et faire nos courses…Au programme plage et baignade, vélo, découverte de sites à proximité. Par avance , Merci

Bonjour,

La péninsule de Samana et son village Las Terrenas, tout particulièrement, est une région superbe à découvrir. Des kilomètres des plages magnifiques, l’arrière pays splendide, les cascades et le parc national etc …;
Vous allez pouvoir louer un vélo et faire les ballades seuls ou accompagnés en excursions. Pour le vélo vous pouvez vous adresser à Luis de Real bike Shop;
Pour l’hébergement il n’y a que l’embarras de choix. Les bungalow face ou proche de la mer (Casa Nina, San Ferreol, La Tortuga, Villas Mariposas), les résidences hôtel (Las Palmas, Rincon de Abi, Alisei, Colibri…) ou des villas (villa Rancho, Lomita Maravilla, Eva Luna…) Il y en a vraiment beaucoup, tout dépond de ce que vous recherchez.
Mais ce qui est sur que la région est l’une des plus belles de la République Dominicaine si ce n’est pas la plus belle !!

Je reste à votre disposition pour tout renseignements.

Bien cordialement,
Monika de Las Terrenas.

Merci Monika pour les informations. Nous étions absents et je trouve le message.En fait nous recherchons un petit bungalow très simple avec coin cuisine pour se préparer quelques repas et chez l’habitant de préférence. , et en bord de mer si possible …ça se trouve ?
Si tu as d’autres tuyaux , on est preneurs.
Par avance Merci

Bonjour,
La péninsule de Samana fait partie des plus belles régions de l’ile.
Las Terrenas présente de tres belles plages, comme Coson par exemple.
Pour un logement, voir Villas Mariposas (bungalow avec cuisine), Rincon de Abi (chambres et aussi un appartement 'quipé), Casa nina face a punta Poppy…et tant d’autres !
C’est l’embarras du choix !
Quant aux balades, il y a de quoi faire…le parc des Haitises, les baleines si vous venez apres le 15 janvier, la route du café, la cascade…
N’hésitez pas si vous avez des questions. Je vis et travaille ici depuis 14 ans.
Amicalement.
Stéphanie

Bonjour Stéphanie,
ma conjointe et moi allons au Casa Marina Beach Resort à Sosua du 15 au 22 janvier. On fait beaucoup de recherches et avons beaucoup de choix mais nous avons un petit problème d’itinéraire pour rentabiliser notre temps. Nous avons planifier de prendre notre première journée pour visiter Sosua et Cabarete pour se familiariser un peu avec la vie là-bas (c’est notre première visite en R.D.) et le transport (guaguas,motoconchos,etc.). L’observation des baleines à Samana, les 27 charcos et le Parque nacional Isabela de Torres sont sur notre liste de priorités.On à une longue liste d’autres attraits sans savoir lesquels en valent le plus la peine.Tout conseils seront appréciés!
Merci d’avance

Tu devrais aller visiter cette page Facebook Redirecting... tu y trouveras des idées d’excursions génériques car il n’est pas cité de nom de compagnie. Il y a seulement le texte explicatif de quelques photos.

Sujets suggérés

Services voyage