Bonjour, nous allons partir 15 jours en Guadeloupe, pourriez vs guider mes recherches, logements, itinéraire, les endroits à ne pas rater. Nous louerons une voiture donc ns ne comptons pas loger les 15 jours au même endroit. Merci d’avance. Carine
Bonjour Carine,
La location d’un véhicule est effectivement indispensable en Guadeloupe. Sans voiture, il sera assez compliqué de vous déplacer.
La 1ere question est double: combien de personnes prennent part à ce séjour et à quelle date environ prévoyez-vous ce séjour?
Pour la constitution d’un planning, et au vue de votre durée de séjour, il est bon de préciser ce que vous aimez faire et/ou souhaiteriez voir/faire.
Etes vous plutot randonnées?Plages?balades? etc. êtes vous ouverts aux excursions diverses?
Vous pouvez-vous vous référez à mon site ici pour vous donnez une vue d’ensemble et avoir une idée.
Et ci-dessous, au pouvez jeter un oeil à ma vidéo pour plus d’éléments visuels.
Thibgwada
Bonjour Thubgwada,
Nous serons deux et nous venons en avril. Ce que l’on cherchent est de belles plages, de belles randonnées, le contact avec les habitants de l’île, c’est pr cette raison que nous ne voulons pas aller en hôtel. Nous avons envie de faire nos courses au marché, de cuisiner, d’aller au restaurant, bref en avoir plein nos yeux de tout ce que l’on peut voir et connaître en Guadeloupe.
Belle vidéo
Carine
Sur 15 jours, je pense que 2 logements suffisent. Un coté Basse Terre et un autre coté Grande Terre. Après vous pouvez aussi séjourner sur Marie Galante quelques nuits. Voilà quelques bons conseils pour le logement en Guadeloupe.
Pour les lieux à visiter, il y a la partie des plages qui sont touttes différentes des unes et des autres. Il y a la partie randonnée avec la Soufriere, les cascades, le jardin de Deshaies. Vous avez aussi les sorties “aquatiques” avec le snorkelling, la plongée…
Attention sur 15j, ca passe très vite! Pas eu le temps de tout faire lors de mon voyage. (Cf; mes photos)
Bon séjour
Bonjour Carine,
Comme l’a bien précisé Sandrine, 15 jours ca passe très vite. Ainsi, si vous souhaitez profiter au maximum, il faut s’organiser un minimum, nnotamment via un programme dans l’épaisseur du trait.
Lors de ce programmme, si vous souhaitez y intégrer les escapades dans les îles voisines, il faudra bien faire attention:
- Si vous souhaitez aller à Marie-Galante, le mieux est de le faire lorsque vous logerez en Grande-Terre, pour ppouvoir partir au départ de Pointe-à-Pitre.
- Si vous souhaitez aller aux Saintes, ce sera au départ de Trois Rivières, donc en Basse-Terre.
Ces éléments sont importants car ils vous permettront de mieux organiser le reste du séjour.
Ainsi, Voici ce qu’il ne faut pas manquerselon moi( et cela dépend de la sensibilité des uns et des autres):
Grande-Terre:
- Les plages de St-Anne: Caravelle, Plage du Havre, Bois Jolan.
- Plage du Anse du Souffleur à Port Louis
- Plage des Raisins claires à St-François.
- Le Mémorial aCT de Pointe-à-Pitre
- La pointe des Chateaux, Porte d’Enfer et la Pointe de la Grande Vigie
- Les marches des esclaves à Petit Canal
- Le marché de la Darse à Pointe à Pitre
- Cimetière de Morne à l’eau
Basse-Terre:
- De nombreuses randonnées possibles:
> la soufrière
> le saut de la lézarde
> la cascade aux Ecrevisses ( route de la Traversée)
> le saut d’Acomat à Pointe noire
> les chutes du carbet ( 2è et 3è) chute, à Capesterre Belle-Eau - Le domaine de Valombreuse pour découvrir la diversité de la flore tropicale
- Les sources chaudes de Bouillante
- La plantation Grand café(ATTN: c’est une bananeraie)
- La distillerie Severin au Boucan( proche de Sainte-Rose) ou Distillerie Bologne à Basse-Terre.
- Fort Delgrès à Basse-Terre
- Le bassin des amours à Sainte-Claude.
Etc…Etc…
Je n’ai mentionné ici qu’une partie des différentes possibilités, n’ésitez pas si vous souhaitez plus de précisions.
Thibgwada
Merci à toi pour ces renseignements utiles. Bonne journée.
Carine
Merci Thubgwada, me voila déjà bien renseignée, je n’hésiterai pas à faire appel à toi pr de plus amples renseignements si j’en ai besoin.
Bonne journée